Série en cours : Aucune

dimanche 28 décembre 2008

Classement par Genre et par Thème

Ce classement concerne les films et les dramas confondus.

  Classement par Genre


    

  Classement par Thème


Adaptations    Animaux    Braquage    Court-métrages    Cuisine    Ecole    Epoque    Histoire Vraie    Huis-clos    Maladie    Musique    Remake    Sport    Théâtre    Noir & Blanc






Notes :

Je voulais depuis longtemps faire un classement par genre mais ce n'est pas quelque chose de facile car souvent les films en ont plusieurs. Je distingue aussi les genres des thèmes. Par exemple un film pourra être une comédie romantique (c'est son genre) qui se passe dans une école ou à une autre époque (c'est le thème). Bien sûr la limite entre les deux n'est pas toujours évidente. D'où les difficultés à effectuer un tel classement.

J'ai donc essayé de classer les films en me demandant "quand je clique sur tel genre, à quoi est-ce que je m'attends comme film ?" et en me limitant d'abord à un seul genre. Ensuite au second passage je définis les thèmes et trouve les films associés. Enfin au dernier passage je rajoute un genre aux films qui ne peuvent vraiment pas être définis avec un seul genre.

Le genre est ajouté aux libellés. Cela signifie que lorsque que vous cliquerez sur un lien de genre vous accéderez aux fiches de film par ordre inverse de chronologie. (et non à une liste des films)