Série en cours : Aucune

lundi 5 janvier 2009

좋은 놈, 나쁜 놈, 이상한 놈 - Le Bon, la Brute et le Cinglé

Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008)



Corée du Sud / Aventure, Western / 2h 19
Réalisateur : Kim Jee-woon
Cast :  Jeong Woo-seong,  Lee Byung-hyun, Song Kang-ho, Uhm Ji-won

L'histoire : Chine, les années 30. Fuyant l'occupation japonaise, beaucoup de coréens se rendent en Mandchourie, région chinoise frotalière de leur pays. Pour gagner leur vie, certains sombrent dans le banditisme. Tae-gu (le cinglé) est un pilleur de trains qui se déplace en moto. Un jour alros qu'il s'attaque à un train japonais, il découvre une mystrieuse carte menant à un trésor ayant appartenu à la dynastie des Qing. Mais la carte se trouve être l'objet des recherches de Chang-yi (la brute), présent lui aussi sur le train. Alors qu'un combat sans merci s'engage entre les deux hommes, un troisième homme surgit de nulle part et sauve Tae-gu. Pour le remercier, ce dernier décide de l'emmener avec lui. Il ne se doute pas qu'il s'agit de Do-won (le bon), un chasseur de prime qui poursuit sa trace depuis longtemps pour récolter la prime!

Tous déjantés


Au cinéma en France! J'ai été voir ce film en vostfr au Katorza de Nantes! C'est la première fois que je voyais un film coréen au cinéma!! J'étais vraiment contente, ça change de l'écran du pc!! J'ai fuit la version française parce que souvent elle s'avère très mauvaise sur les films asiatiques. Cependant j'ai lu que le doublage n'était pas si mal, je verrai ça sur la version DVD quand elle sortira...


J'ai lu qu'il il avait des références au film de Segio Leone (Réalisateur du Film d'origine : "Le bon, La brute et le truand" de 1968), mais n'ayant pas vu ce film, je ne peux pas me lancer dans une comparaison. Cependant j’imagine que le film de Sergio Leone est un brin plus sérieux !


Le bon, la brute et le cinglé est une grande course poursuite dans un Far-West asiatique. Inspirations de tous horizons, festival de personnages hauts en couleurs, action, humour, voilà la recette d'un bon divertissement ! C'est complètement déjanté et on passe un très bon moment entre sérieux et parodie. Le film va à toute allure ! Il n'y aura que la scène finale qui paraitra bien longue après tant d'action...

Une petite chose m'a tout de même fait mal au yeux, c'est la façon de filmer certaines scènes d'actions trop rapidement. Au final, on finit par ne plus rien voir et ne rien comprendre à ce que l'on voit.


J'ai apprécié ce film coréen du début à la fin! On est prit dans l'action, on rigole bien, les paysages sont magnifiques et les acteurs superbes dans leurs rôles. (La brute fait un peu penser à Johnny Deep dans Pirates des Caraïbes, par sa façon de bouger et son maquillage des yeux.) Mon premier film coréen au cinéma alors forcément j'étais sous le charme du grand écran ! (et en version originale ! quel bonheur ^^)


 Un film bien déjanté, à voir !

Luna Izumi



Trailer vosta




 
 





Disponible en dvd en France - TF1 Video  
Je vous conseille cependant la version en import pour avoir la version longue ;)

2 commentaires:

  1. Moi j'ai trouvé ce film assez moyen..
    Je ne peux pas trop argumenté pourquoi, il y a un bout de temps que je l'ai vu...
    C'est peut-être parce que je l'avais vu en version française, qui sait ?parfois le doublage peut tuer un film...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'argumenter après un bout de temps ce n'est pas facile ! C'est pour ça que je suis comme toi, quand je publie des avis sur des films que j'ai vu y'a longtemps, il me reste surtout des impressions ! En général mes avis qui ne font que quelques lignes sont de ceux-ci...

    Les voix. Ça c'est quelque chose dont je suis persuadée ! Les versions françaises sur les films asiatiques se soldent souvent par une catastrophe... J'ai vu le film "MR Socrates" en version originale une première fois, et j'ai beaucoup aimé le film. Alors qu'au second visionnage en français (après l'insistance d'amis), j'ai eu l'impression de voir un nanar !! C'est pour dire tout l'impact !!

    En ce qui concerne "Le bon la brute et le cinglé", je peux comprendre qu'on accroche pas trop, il y a des passages longs et quelques façons de filmer un peu fatigantes. Mais la performance des acteurs est là et on se laisse séduire... ou pas...

    Pour ma part, comme je le disais j'étais complètement sous le charme d'aller voir un film coréen en VO au cinéma !!! Je ne savais pas que c'était possible et j'étais super contente !! Est-ce que ça tromperait l'objectivité ? Qui sait ?! ^^

    RépondreSupprimer