Série en cours : Aucune

dimanche 22 août 2010

소름 (Soreum) - Sorum


Sorum (2001)

Pays : Corée du Sud / Genre : Horreur / Durée : 1h 41
Réalisation : Yoon Jong-chan 
 
Cast : Kim Myung Min / Jang Jin-young

Résumé : Kim, un chauffeur de taxi sans le sou, se trouve une piaule crade et pas chère dans le complexe d’appartements Migum ; un immeuble condamné dans un avenir plus ou moins proche, et par conséquent délesté de pas mal de ses habitants... Sur place, il fait tout d’abord la rencontre de son voisin direct, un éditeur déchu du nom de Lee qui travaille sur un roman d’horreur basé sur l’histoire des lieux. La jeune Sun-Young, vendeuse au 7/Eleven du coin, doublée d’une femme sauvagement battue par son mari, lui apprend en effet que son appartement, le 504, fut le lieu d’un accident. Un jeune aspirant écrivain du nom de Kwag-Tae, y aurait trouvé la mort dans d’étranges circonstances... En se rendant chez son coiffeur, Kim assiste à une conversation entre Lee et ce dernier, au cours de laquelle il apprend que, 30 ans auparavant, une femme et son enfant furent aussi assassinés dans l’appartement 504...

 


Avis :

 Je me sens un peu bête à la sortie de ce film car je n'ai pas saisi l'histoire...

Contrairement à nombre de films, l'intrigue doit être comprise par soi-même, le réalisateur ne nous aidera pas. Et dans mon cas, c'est bien dommage...


Certains passages sont assez angoissants, utilisant notre imagination plutôt que de nous montrer les choses. Visuellement intéressant, le décor est bien planté et les personnages ont une histoire ; on se pose donc des questions, on s’intéresse... L'ambiance est présente avec des jeux de lumière... Puis une révélation inattendue sur le personnage principal nous surprend mais au-delà de ça, je n'ai pas vraiment compris les liens entre les personnages, ni l'histoire de la photo... Autrement dit, j'étais complètement perdue ! Alors si quelqu'un passe par cette fiche et si cette personne peut m'expliquer le film, je l'y invite cordialement !

Au final le fait que je n'ai rien compris m'a laissée sur ma "fin"... Un film à redécouvrir à l'occasion.



 Trailer



Images

   

   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire