Série en cours : Aucune

jeudi 30 septembre 2010

犀照 - sai jiu


49 days (2006)

 

Pays d'origine : HK / Genre : Fantastique, Thriller
Réalisateur : Kin-lun Lam

Cast : Stephen Fung / Gillian Chung

L'histoire : Les mondes des morts et des vivants sont séparés, et normalement, aucun contact n'est permit au-delà de la frontière. Dans la tradition chinoise, la célèbre "flamme de l'ombre", qui consiste à brûler une corne de rhinocéros, est une méthode traditionnelle pour percer le voile entre le royaume des humains et l'au-delà.

Liu Cheng, un jeune entrepreneur venant de la campagne, réussit très bien dans son travail, qui consiste à introduire sa boutique d'herbes médicinales parmi les plus raffinées du pays. Mais suite à de nombreuses jalousies, son magasin est incendié et ses dizaines d'employés piégés dans l'entrepôt n'y échappent pas malgré tout les efforts de Liu Cheng pour les sauver. Il est accusé d'avoir mis le feu, et est exécuté. Il a désormais 49 jours pour percer le mystère et prendre une décision, partir en paix ou devenir une âme errante à jamais…

Un charme fantomatique

La première affiche que j'ai eu l'occasion de voir est celle sur fond rouge qui ne paye pas de mine et qui évoque les films de fantômes japonais. "49 days" n'a rien du film d'horreur avec le fantôme aux longs cheveux noirs, la seconde affiche aux tons verts est plus représentative de l'univers fantastique du long-métrage.

Le film est très agréable à regarder grâce à son ambiance d'époque et son petit mystère. Les personnages donnent envie d'en connaitre davantage et  le côté fantastique de l'histoire intrigue. On ressort en ayant l'impression d'avoir fait un sympathique voyage dans le temps. Cependant, quelques questions restent sans réponses lorsque le rideau tombe. Des points obscurs subsistent, peut-être est-ce un manque d’attention de ma part... L'histoire prend d'abord la tournure d'une enquête, avec une avocate qui cherche des témoins pour innocenter notre héros. A la fin du métrage, on ignore si elle est arrivée à ses fins. Avait-elle trouver des preuves? Je n'en ai pas de souvenirs. L'histoire s'est donc finie pour moi, étrangement à plat...

En résumé : "49 days" est un film bénéficiant d'une bonne ambiance fantastique mais qui perd le fil de son histoire en court de route. Un film très sympathique malgré tout.
Luna Izumi




Trailer vo

 



        



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire