Série en cours : Aucune

samedi 30 juillet 2011

殺妻二人組 - Sha qi er ren zu


100 ways to murder your wife (1986)

Pays : HK / Genre : Comédie / 1h30
Réalisateur : Kenny Bee

Résumé : Roberto et Football Fa sont tous deux malheureux à cause de leurs femmes, l'un parce qu'il est sans cesse rabaissé par celle-ci, l'autre à cause de sa jalousie maladive qui lui fait croire que tous les hommes courent après sa compagne. Un soir de beuverie, ils trouvent le moyen de se débarrasser de leur problème : ils vont tuer leurs femmes ! Afin de ne pas être soupçonnés, ils vont mettre au point les méthodes et les pièges les plus compliqués qui soient...



Voix stridentes à l'infini

Mauvais souvenir...

 A l’époque où j’ai regardé "100 ways to murder your wife", je n’ai pas du tout apprécié le film. C’était sans doute mon premier film chinois en version originale sous-titrée. Je me souviens que la langue me gênait sans savoir pourquoi... Je ne la trouvais pas mélodieuse du tout mais je pensais que c'était à cause du grain parce qu'il s'agissait d'un vieux film et peut-être aussi à cause du fait que les personnages étaient sans arrêt en train de crier et de se disputer, voix stridentes en renfort. C'était infernal et insupportable. Les gags ne me faisaient pas rire et il m'a été difficile de regarder le film jusqu'au bout. 

Luna Izumi



Trailer vo



  



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire