Série en cours : Aucune

vendredi 25 novembre 2011

アンドロメディア - Andromedia


Andromedia (1998)

  Pays : Japon / Genre : SF, Romance / Durée : 1h49
Réalisation : Takashi Miike

Cast : Hiro / Eriko Imai

Résumé Yû est amoureux de Mai. Un soir, elle décède mais se réincarne en l'entité virtuelle nommée Ai…

Takashi Miike?

Après le visionnage de ce film et dans un état de perplexité certain, je me suis aventurée sur le net pour rassembler des informations à son sujet. Et quelle surprise de découvrir que Takashi Miike est le réalisateur ! Et si on commandait à ce célèbre réalisateur un film d'amourette ? Curieuse idée...

Alors très franchement, et pour commencer, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas bien expliquée. Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas bien réveillée mais je n'ai absolument rien compris des intentions des "méchants", ni le rôle de certains personnages... Franchement c'est bien obscur comme scénario ! Avec le recul, il s'avère que les méchants voulaient s'emparer de la technologie permettant de transférer sa conscience sur le net afin de contrôler le monde. Et moi qui me suis demandé tout au long du film pourquoi ils voulaient s'en prendre à cette pauvre fille... D'accord, je n'étais pas bien réveillée...

Le film a visiblement était fait pour promouvoir les chanteuses du groupe de J-pop SPEED. D'ailleurs j'ai cru que le film se transformait en clip des boys band de l'époque lors d'un passage bien kitch que vous ne pourrez pas louper ! Et cette scène dans la voiture avec les potes... c'était rigolo finalement mais qu'est-ce que tout ça venait faire dans le film à ce moment là ? Le mystère reste entier mais ça donne le sourire.

Tout tourne autour de l'histoire d'amour, tourne et tourne en rond. Beaucoup de moments mièvres... Où est le méchant ? L'histoire n'avance pas très vite et le fait que l'on ne voit pas où veut en venir le réalisateur n'aide pas à accrocher au film... Je reconnais qu'il y a quelques moments sympathiques et de jolies ambiances mais j'ai été déçue que la réalisation et le scénario ne soient pas plus dynamiques.

Pour résumer, à moins d'être très jeune ou bien préparé, je ne pense pas que vous devriez inscrire ce film au programme de votre soirée... 
Luna Izumi



Trailer vosta








Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire