Série en cours : Aucune

vendredi 30 décembre 2011

도쿄 여우비 - Tokyo Shower


Tokyo Shower (2008)

Pays : Corée du Sud / Genre : Romance / Durée : 4 épisodes
Cast : Kim Sa Rang / Kim Tae Woo

Résumé : Soo-jin est une actrice qui en plein tournage fuit les lieux. Elle se retrouve dans la rue et finira par travailler dans un restaurant où elle tombera amoureuse mais voilà que le passé la rattrape.



Avis : Un drama court de quatre épisodes qui sait mettre en scène ses personnages de façon sympathique mais qui manque de rythme sur la fin. Un drama proche de la réalité dans son dénouement.


Lee Soo Jin, actrice célèbre en Corée est recrutée par un réalisateur japonais (oui l'action se passe au Japon) mais celui-ci n’est pas satisfait de sa prestation et Soo jin, qui ne se sent pas à la hauteur fuit le lieu du tournage. Elle se retrouve en ville sans argent et s’arrête manger à l’œil dans un restaurant. C’est là qu’elle rencontre un jeune chef sushi coréen du nom de Jung Hyun Soo. Celui-ci ne semble pas l’apprécier mais accepte de l’aider. Très vite ils tombent amoureux. Mais Hyun soo ne connait pas le secret de  Soo jin alors que tout le pays placarde des avis de recherche.

Le drama commence comme une jolie romance. On a le droit aux éternels clichés comme celui du vélo et de la jeune fille sur le porte bagage qui enlace le héros (quasi systématique). Mais c’est agréable à suivre. L’actrice m’a semblé beaucoup minauder au début et j’avais peur de la prendre en grippe mais c’est très vite passé. L’acteur est bien dans son rôle, calme, réfléchi et posé. 

L’histoire est toute simple mais au moment où ils sont séparés par la contrainte on se demande comment cela va évoluer. A la base des malheurs de notre couple, un ami proche du héros qui le trahi alors qu’il lui avait tant donné. Justice ou destin, ce jeune homme aura une fin tragique.
Au moment de leur séparation, Hyun soo fait une promesse à Soo jin et on se dit très naïvement qu’ils se retrouveront plus tard. Mais voilà où ce drama se démarque des autres c’est qu’il n’a pas choisi une fin conventionnée et attendue dans les comédies romantiques mais une fin amère, moment que tout le monde a sûrement eu le droit de vivre au moins une fois dans sa vie. Mais ce choix cruel est difficile à supporter, d’autant plus qu’il contraste vraiment avec le début tout rose auquel on a eu droit. L’émotion est donc bien là, particulièrement le moment des retrouvailles prend aux tripes car on comprend bien ce que notre héroïne doit ressentir. On espère jusqu’au bout que la situation va s’arranger et qu’ils pourront se remettre ensemble, même lorsque l’on voit qu’il est en couple et sûrement déjà marié.  Mais là où on perd tout espoir c’est lorsque l’on découvre qu’il a un enfant. A partir de ce moment là, aucun doute n’est possible, ce drama n’aura pas de fin heureuse. Et c’est à partir de là que le drama perd en rythme et que l’on attend désespérément la fin. Cette dernière est un choix scénaristique, mais  la scène finale tire terriblement sur la longueur et plusieurs moments nous semblent longs. Même si certains d’entre eux ont leur nécessité pour que l’on puisse palper la tension et la tristesse, d’autres au contraire sont très longs et cherchent seulement à nous faire couler plus de larmes qu’il n’est possible d’en verser.

Promettre que l’on attendra enferme toujours une personne plus que l’autre 
et pas toujours celle que l’on imagine.


OST




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire