Série en cours : Aucune

vendredi 20 janvier 2012

殺人動画サイト (atsujin Douga Saito) - Death Tube


Death Tube (2010)

Pays : Japon
Réalisation: Yôhei Fukuda

Cast : Shôichi Matsuda / Wataru Kaoru / Namikawa Hajime

Résumé : Huit individus vont se retrouver enfermés chacun dans une pièce différente. Ils vont devoir faire face à des challenges parfois grotesques, souvent violents, avec pour simple enjeu : leur survie. Organisées par un étrange webmaster déguisé en ourson, les épreuves seront retransmises en direct sur internet...





Avis : Bonne surprise. Avec peu de moyens le réalisateur arrive à nous entrainer jusqu'à la fin sans difficulté.

J'ai été surprise par ce film car je ne m'attendais pas à grand chose et je pensais que j'allais décrocher tout de suite. Mais en fait, je me suis rendue compte que je me « prenais au jeu » dès les premières énigmes. Ce film est un mélange entre film sérieux et parodie. Ça m'a fait penser à Battle royale et un peu à Liar Game aussi, bien que les énigmes n'aient rien à voir et que l'on joue sa vie au lieu d'argent... 

Quand ils se retrouvent tous dans la grande salle il y a des passages assez longs mais on se demande quand même si quelqu'un va s'en sortir. 
Les grosses musiques détonnaient avec l'ambiance (ce qui est bien ridicule et amusant); parfois on se met à rire du ridicule des épreuves ou des vilains nounours en peluche qui gesticulent ! On se sent coupable de rire dans une telle situation, et on ne se sait pas comment réagir quand tout d'un coup ça redevient sérieux. On oscille toujours entre les genres. C'est un peu déstabilisant.

Par contre ce qui m'a manqué c'est de ne pas savoir pourquoi ! S'ils avaient fait quelque chose de mal, s’ils avaient un lien entre eux. Qui sont les bonshommes nounours ? .... J'aime toujours quand on connait les  motivations des bourreaux, comme ça on peut se faire une opinion sur eux alors qu'ici finalement on ne sait rien. On imagine que tout ceci est gratuit puisque l'on a pas plus d'explications.

Avec peu de moyens et un scénario minimaliste, le réalisateur réussit quand même à nous emmener à la fin de son film sans difficulté.


Trailer vo






Disponible en dvd en France - Elephant Films
Acheter le DVD   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire