Série en cours : Aucune

samedi 3 mars 2012

수취인 불명 - Adresse inconnue


Adresse inconnue (2001)


Pays : Corée du Sud / Genre : Drame / Durée : 1h 57
Réalisation et Scénario : Kim Ki-duk / Musique : Park Ho-jun
Cast : Yang Dong-geun / Park Min-jung / Kim Young-min

 Résumé : Quelque part en Corée, début des années soixante-dix.  Chang-Guk est le fils d’une ex-prostituée coréenne et d’un GI afro-américain rentré aux Etats-Unis après la guerre. Dans cette contrée désolée du paysage rural coréen, son métissage fait de lui un exclus parmi les exclus. Alors qu’il tente d’oublier celui qui est supposé être son père, sa mère ne cesse de tenter de le retrouver, envoyant lettre sur lettre aux USA, chacune aboutissant au même constat : adresse inconnue.


Guerre Cruelle

"Adresse inconnue" est un film sur la guerre en Corée ou plutôt l’après guerre... et la recherche de son identité. Cruel, horrible, amer, ce film met mal à l’aise. Je ne sais pas si cet avis reflètera vraiment la qualité de ce film car je n'ai pas de connaissances approfondies concernant l'histoire de la Corée, et je ne suis pas partie prenante des films trop réalistes. Quoi qu'il en soit, d'un point de vu très subjectif, ce ne m'a pas du tout convaincue ou touchée, seulement choquée. Trop glauque, trop réel, trop cruel pour moi. "Adresse inconnue" m'a paru terriblement long, ennuyeux et difficile à regarder. Je ne suis pas le public adéquate pour ce genre de long-métrage.

Luna Izumi



Trailer



     



 DVD disponible en France - Distribué par Ciné Malta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire