Série en cours : Aucune

dimanche 25 mars 2012

ชัตเตอร์ กดติดวิญญาณ (shutter kot tit win yaan) - Shutter



   Shutter (2004)   


 
Pays : Thaïlande / Genre : Horreur / Durée : 1h 37
Réalisateur : Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom
Cast : Ananda Everigham


Résumé : En rentrant à la maison après une soirée bien arrosée, Thun, un photographe professionnel, et sa petite amie Jane renversent une jeune fille avec leur voiture. Pris de panique, le couple s’enfuit sans prêter assistance à leur victime, et tente tant bien que mal d’oublier le drame. Plus les jours passent, plus le couple observe d'étranges phénomènes dans leur quotidien. Les clichés de Thun sont parsemés de taches et d’ombres mystérieuses. Ils enquêtent alors sur le phénomène et découvrent d’autres clichés similaires. Le meilleur ami de Thun semble être hanté et Jane se rend compte qu’elle ne connaît pas tout de son petit ami. Il apparaît bientôt comme une évidence que l’on ne peut échapper à son passé.




Avis : Un film d'horreur réussit ! Alors que je pensais tomber sur un film classique de fantôme asiatique, j'ai été agréablement surprise !!


Cette fois-ci, nous allons faire un petit tour du côté du cinéma thaïlandais. D’après moi, les films asiatiques se regardent exclusivement en version sous-titrées mais lorsque j’ai regardé pour la première fois un film thaïlandais j’aurais eu du mal à défendre cette idée sur le moment. La langue m'étais difficile à écouter. La surprise passée, on peut alors se plonger dans l'univers du film. Tout le monde connait le film japonais « ring » qui fait autorité en matière de film d'horreur asiatiques aux côtés de « Ju-on : the grudge ». Ces films mettent en scène des fantômes de sexe féminin avec de longs cheveux noirs qui leur cachent le visage. Depuis de nombreuses copies sont apparues, Shibuya Kaidan par exemple, plus risibles qu’effrayantes. Shutter aurait pu être de ces derniers, mais le film a su se sortir un peu des sentiers battus en offrant malgré son scénario classique quelques frissons aux spectateurs. En effet, on entre facilement dans l'ambiance du film et les moments pour nous faire peur fonctionnent bien car ils ne sont pas toujours attendus. La fin du film a aussi ce mérite de surprendre par un dénouement que l'on ne devine pas à l'avance. Savant mélange de tout ce qui a été fait avant et d’un peu de renouveau, porté par des acteurs convaincants et une musique des plus honnête ! Sans transcender le genre, Shutter a su se faire respecter des grands.

 En résumé : Un scénario qui n'a rien de très compliqué mais amène de l'originalité et une fin qu'on imaginait pas avant de l'avoir sous les yeux ! Un film de qualité, à voir !!




Trailer vosta







    
 
 

Disponible en DVD en France - Regulart Films  
Acheter le DVD sur Amazon 

Les Bonus :   
- Scènes coupées  
- Scènes multi-angles storyboard  
- Interviews équipe du film  
- Derrière la caméra  
+ Galeries animées + Bandes annonces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire