Série en cours : Aucune

dimanche 1 avril 2012

あしたの私のつくり方 (Ashita no watashi no tsukurikata) - How to Become Myself


How to Become Myself (2007)


 Pays : Japon / Genre : Vie sociale / Durée : 1h 37
Réalisateur : Jun Ichikawa 

Cast : Riko Narumi / Atsuko Maeda

Résumé : Juri renvoie aux autres l'image d'une fille heureuse et discrète. Toutefois elle vit dans la peur que ce masque tombe et révèle une adolescente triste et mal dans sa peau. Elle admire une camarade de classe, Kanako qui connaît le succès sans que cela ne lui demande le moindre effort. Pourtant, subitement, Kanako est déchue et devient la paria de la classe. À travers leurs alter égos, Kotori et Hina, les deux jeunes filles vont sympathiser et se trouver des ressemblances. En effet, chacune jongle entre différents " Moi ", mais, au final, comment savoir lequel est  son " vrai moi " ?



Avis : Un film qui se laisse regarder mais qui n'a rien d’extraordinaire.


Le personnage choisi est quelqu’un de très banal qui se cherche. Juri n’est pas la plus populaire de la classe, ce n’est pas la martyre mais simplement une élève parmi tant d’autres. Un jour elle décide de contacter une ancienne camarade (la jeune fille populaire devenue la martyre après le départ de l’autre martyre) mais comme elle ne se souvient pas d’elle, Juri se fait passer pour quelqu’un d’autre et elles commencent à échanger des messages et des conseils.
Intéressant sujet que la recherche de soi. Comment je suis avec les autres, quel rôle je joue, qui je suis vraiment ? Faut-il se renier soi-même de temps en temps pour mieux s’intégrer dans un groupe ? Toutes ses questions existentielles que l'on se pose à un moment ou un autre de sa vie.
Une photographie pas très élaborée, j’aurais pu le filmer moi-même (ou pas) et des choix de cadrage un peu surprenant pour ne pas dire inappropriés dans certains cas.
Un film qui traite d'un sujet commun à tous, qui se laisse regarder mais qui n'apporte pas de réponse et n'a, au final, rien d’extraordinaire.


Trailer VO





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire