Série en cours : Aucune

jeudi 12 avril 2012

클래식 (Classic)



The Classic (2003)

Pays : Corée du Sud / Genre : Mélodrame, Romance / Durée : 2h 07
Réalisation et Scénario : Kwak Jae-yong

Cast :  Son Ye-jin / Jo Seung-woo / Zo In Sung


 Résumé Ji-Hae écrit des lettres d'amour à Sang-Min pour le compte de son amie Su-Kyeong. Sang-Min développe alors des sentiments pour Su-Kyeong sans savoir qui écrit réellement ces lettres. D'autre part Ji-Hae retrouve le journal intime de sa mère ainsi que de nombreuses lettres d'amour de ses parents. C'est ainsi que l'on revit à travers des flashbacks la superbe histoire d'amour de Joo-Hee et Joon-Ha.
 

Avis : Un vrai mélo-drame ! 

Le film met en parallèle deux époques bien distinctes (1968 et de nos jours) que l'on peut différencier grâce à une photographie teintée de façon différente. Idée simple mais agréable pour ne pas se perdre.

L'actrice principale est très juste et touchante dans son double rôle. Les deux romances sont décrites avec douceur et innocence. Le scénario fait penser à un Disney par ses côtés improbables mais romantiques à souhait. Tous les classiques de la romance sont condensés dans ce film. Certains préfèreront le terme de cliché mais personnellement je le trouve trop péjoratif pour un film qui a su me plaire.

Le gros bémol du film c'est que malheureusement, il tire peu trop sur le drame dans sa deuxième partie et est aussi un peu trop long (pas moins de 2h07)... Heureusement quelques bribes d'humour aux bons moments viennent sauver certaines situations de la noyade. Sortez vos mouchoir si vous avez le cœur sensible !

The Classic est on ne peut plus Classique mais drôlement efficace ! A réserver peut être aux fans de mélo et aux non blasés des romances à mouchoirs coréennes...



Trailer VO 
(qualité moyenne)

  



    



Disponible en dvd en Import 

4 commentaires:

  1. J'ai vu ce film il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir. La fin est originale, les images sont magnifiques et cela m'a fait un peu oublier les petits défauts du film, notamment les longueurs que tu évoques à juste titre. Ce film me marquera car c'est la première production coréenne que j'ai vu (^^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ton premier film coréen !!! Forcément, je pense que tu ne peux qu'en garder un bon souvenir ! ^^ Mon premier c'était "too beautiful to lie". Je ne sais pas si tu l'as vu mais je l'ai trouvé très drôle et la surprise due au premier regard sur le cinéma coréen était entière ! Un vrai coup de cœur qui a déclencher ma passion !

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'était mon premier film coréen... je n'ai pas vu "Too beautiful to lie" et figure-toi qu'"Antique Bakery" (que j'ai vu récemment)est le second film coréen que j'ai vu. J'ai donc encore plein de choses à découvrir! (^^)J'ai commencé à regarder mon premier KDrama il y a bien longtemps et je ne l'ai toujours pas terminé... 'faudrait peut-être que je m'y remette! ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Ton premier K-drama c'était quoi ? Parce que tu sais, certaines séries ne sont pas destinées à être finies ;)

    RépondreSupprimer