Série en cours : Aucune

jeudi 26 avril 2012

밀애 (milae) - Ardor


Ardor (2002)

Pays : Corée du Sud / Genre : Drame, Erotique / Durée :1h52
Pour Public Averti !

Réalisateur : Byeon Yeong-joo
Cast :   Kim Yun jin / Lee Jong won


Résumé : Humble femme au foyer, Lee Mi-Eun a consacré les dernières 8 années à construire les fondations d'une solide vie de famille pour son mari et sa petite fille Su-Jin. Une veille de Noël, une étudiante de son mari, désespérée et désabusée arrive à la maison des Lee, et s'épanche sur l'histoire de cœur secrète qu'elle a eu avec lui…



Le temps d'un battement

J'ai vu ce film il y a très longtemps et j'avoue qu'il me serait difficile de m'en souvenir si je ne tenais pas un classeur qui répertorie absolument tous les films asiatiques que j'ai vu. Je vais donc vous laisser les mots que j'avais écrit sur le moment ainsi que mes souvenirs d'impressions.

Ardor relate la relation de deux individus qui se trouvent. Un beau drame bien pesé et parfois intense. Seulement voilà, il m'a semblé un peu long... et ce rythme très lent, ainsi qu'une sensation de tristesse et de solitude... me laissent simplement une impression vague et diffuse.

Luna Izumi

Le film a été réalisé par une femme qui avait auparavant fait des documentaires sur les prostituées coréennes lors de la seconde guerre mondiale. / La musique a été composée par Jo Young-wook et Shim Hyung-jung ont par la suite composée la BO de Oldboy.  (source Cinémasie - Yann-K)


       

Trailer vo
Attention : Public Averti !



       



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire