Série en cours : Aucune

dimanche 22 avril 2012

絶対彼氏 最終章スペシャル - zettai kareshi saishuushou supesharu


Zettai Kareshi  SP  (2009)

 
Pays : Japon / Genre : Romance, Comédie, SF / Format : SP de 2h18
Aka :  Absolute Boyfriend, Last Chapter Special
D'après le manga "Zettai Kareshi" de Yuu Watase (Titre français : "Lui ou rien")

Drama lié : Zettai Kareshi

Cast : Aibu Saki, Hayami Mokomichi, Mizushima Hiro

Résumé: Night a été désactivé et Riiko et Soshi sont partis ensemble étudier la pâtisserie en France... 3 ans plus tard les voilà de retour au pays.



Avis : Ce SP est une suite au drama, il faut donc avoir vu ce dernier pour le regarder. Malheureusement j'estime que cet épisode est totalement inutile et qu'il serait préférable de s'en tenir à la série initiale!

Dans l'aéroport, alors qu'il rentre de France, Soshi demande à Riiko de l'appeler par son prénom ! Et là on se dit qu'avec tout le temps qu'ils ont passé ensemble dans un pays étranger, c'est tout de même très bizarre qu'elle l'appelle toujours "patron" (ça fait quand même 3 ans que qu'il ne l'est plus...)

Ensuite, coïncidence au combien mystérieuse, Night est réveillé au même moment par une nouvelle scientifique de Chronos Heaven. Pour contourner et éviter un scénario trop "gros", ils auraient très bien pu nous montrer Riiko et Soshi alors qu'ils étaient déjà rentrés depuis plusieurs mois... mais ils ont choisit de nous faire un gros gâteau et ils ont cru qu'on allait le manger sans se poser de questions.

- Attention spoilers - On prend les mêmes et on recommence. Le début de l'histoire ressemble beaucoup au drama, puisque Night ayant perdu la mémoire, on a le droit aux mêmes gags du petit ami robot amoureux transit. Ensuite Riiko se retrouve dans une situation délicate puisque Night retrouve la mémoire. Je me demande comment après trois ans Riiko peut encore douter ? Elle avait fait son deuil, s'est fiancé avec Soshi dès leur retour au Japon (et avant de revoir Night). Demande en mariage qui a eu lieu devant tous les amis du dramas et qui eux non plus, n'ont pas oublié Night et se mettent à en parler... Pauvre Soshi, rien ne lui sera épargné... Bref, c'est comme si ce SP se déroulait juste après le drama. Difficile de croire que 3 ans se sont écoulés à la vue des réactions de tous.

En ce qui concerne l'histoire en général, faire revenir Night n'était vraiment pas moral du tout, vraiment cruel et n'a amené que des souffrances supplémentaires. Soshi est vraiment mis en retrait, ses sentiments ne sont pas exprimés outre mesure et il ne semble pas vouloir se battre. Pour résumer, la relation Riiko/Soshi en reste au même point qu'à la fin du drama si ce n'est qu'ils sont enfin fiancés (en théorie plus qu'en pratique). Et en parallèle, on suit l'histoire de la scientifique qui se démène pour comprendre comment fonctionne Night et faire que son assistant robot ressemble à son petit-ami disparu. - fin spoilers -
 
J'ai mit beaucoup de temps à me décider à regarder ce SP, tellement que je pensais ne jamais le voir. La motivation m'est venue du fait que je voulais un épisode que je puisse arrêter en cours de route.

La fin du  drama se suffit à elle même et ce SP n'apporte vraiment rien. 
A éviter sauf si on a du temps à perdre.





Zettai Kareshi Drama Ending : "Okaeri" par Ayaka






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire