Série en cours : Aucune

samedi 5 mai 2012

同じツキみている (Onaji tsuki wo miteiru) - Under the same moon


Under the same Moon (2005)

Pays : Japon / Genre : Drame / Durée : 1h 46
Réalisateur : Kenta Fukasaku

Cast : Meisa Kuroki / Yosuke Kubozuka / Edison Chen / Mizukawa Asami

Résumé : Une nuit de pleine lune, Gen Minashiro s’évade de prison. Ce jeune homme très ami avec Testuya, cardiologue, passaient leur enfance toujours ensemble. Minashiro, surnommé Don, a la faculté de lire dans les pensées des gens et de les représentées en dessins. Ces deux adolescents s’amusaient de ces pouvoirs. Un jour, ils rencontrent une certaine Emi. Elle va vite se lier d’amitié avec eux. C’est ainsi que l’on se retrouve des années plus tard. Mais Testuya a peur qu’Emi veuille revoir Don. Pourquoi ? Source : Japan World



Avis : Ce film est vraiment un condensé condensé du manga. Ayant lu le manga peu de temps avant de voir le film, je suis un peu déçue. Je comprends qu'ils n'aient pas pu tout mettre dans un film de 2h mais je n'ai pas retrouvé toute l'intensité du manga. Disons qu'il y a certaines choses que l'on ne comprend pas bien à travers le film et avoir lu le manga semble indispensable tellement cela nous aide à comprendre les sentiments des personnages.

Je trouve que l'actrice principale était très en dessous de ce qui était attendu. Je ne l'ai pas trouvé crédible dans sa souffrance, son jeu n'était pas assez intense mais au contraire plutôt fade. (Alors que c'est une actrice dont j'apprécie d'ordinaire la douceur). En ce qui concerne Tet-chan, on ne ressent pas assez sa culpabilité. Et le bon fond et l'altruiste (ou dévotion) de Don sont palpables mais pas assez poussés. Tout ça en comparaison avec le manga bien entendu mais malgré tout on retrouve les personnages à travers le choix du casting pour les deux jeunes hommes. Pour la jeune fille je pense que Meisa Kuroki fait beaucoup plus féminine et fragile que le personnage du manga.

Avoir lu le manga donne un regard plus critique et une attente plus grande de la part du scénario, par conséquent, on est déçu ; mais en même temps c'est avoir lu le manga qui permet d'apprécier les personnages à leur juste valeur et d'appréhender avec plus de justesse la situation ...et donc d'aimer le film car sans ça, j'ai bien peur que ce film reste à l'image du jeu d'actrice de Meisa Kuroki... un peu fade...



Trailer vo






Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire