Série en cours : Aucune

mardi 8 mai 2012

도마뱀 (Do-ma-baem) - Love Phobia


Love Phobia (2006)

 
Pays : Corée du Sud / Genre : Romance, Drame / Durée : 1h 57
Réalisateur : Kang Ji-eun  /  Scénariste : Hwang In-ho

 Cast : Kang Hye-jeong / Jo Seung-woo 

Résumé : Un jeune garçon, Jo Kang, rencontre une jeune fille étrange, habillée d'un imperméable jaune. Jo Kang devient de suite ami avec Ari, et en tombe amoureux. Mais, un jour, elle disparaît soudainement. Dix ans plus tard, Jo kang est au lycée. De façon inattendue, Ari le contacte pour qu'ils puissent à nouveau se rencontrer. Bien qu'ils ne se soient pas vus depuis dix ans, ils passent un moment magnifique ensemble, et leur amour commence à nouveau à grandir. Mais, Ari disparaît à nouveau, laissant Jo Kang désemparé. Peut-il la retrouver, découvrir la raison de ses disparitions et faire quelque chose pour l'en empêcher?



Avis : Un beau film dans la lignée des films coréens du genre mais auquel j'ai beaucoup moins accroché. Peut être parce que j'ai trop regardé de film de ce genre dernièrement...

Les acteurs sont supers, je n'ai rien à leur reprocher et l'idée de la petite fille en imperméable jaune donne de la personnalité au film. On se demande bien pourquoi elle veut à tout prix garder son imper sur elle... Et le mystère est bien gardé pendant une bonne partie du film . Puis finalement la révélation est assez déstabilisante lorsqu'on découvre ce que cachaient en réalité tous ces secrets. 
Des moments agréables et romantiques, un brin d'humour mais rien qui pour moi fera de ce film un film fort et à part, car il ne m'a pas touché outre mesure.




Trailer vo








              
     



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire