Série en cours : Aucune

lundi 21 mai 2012

自殺マニュアル (Jisatsu Manyuaru) - The Suicide Manual


The Suicide Manual (2003)

Pays : Japon / Genre : Drame, Thriller / 1h 26
Réalisation : Fukutani Osamu

Cast : Chisato Morishita / Kenji Mizuhashi

Résumé : Un reporter pour une chaîne de télévision est chargé par son producteur de réaliser un documentaire suite à une affaire de suicide collectif. Mais plutôt que de choisir de développer le côté "sensationnel" de l'histoire, comme le souhaiterait son producteur, le reporter décide de prendre une voie moins facile et va essayer de trouver l'origine de ces suicides : qu'est-ce qui a bien pu les pousser à se donner la mort ?




Avis : Un sujet délicat, traité de façon assez étrange. A ne pas montrer à tout le monde.

-Attention spoilers-

Pour être tout à fait honnête, je me suis ennuyée. Le personnage principal ne se bouge pas dans son enquête et est littéralement martyrisé par son patron moralement. C'est pour ça que j'aurais compris si à la fin, c'était lui qui se suicidait mais comment son amie en est venue à se suicider alors qu’elle n’était pas impliquée émotionnellement ? Je n'ai pas du tout compris cette fin étrange... Cependant l'ambiance est intéressante avec une atmosphère glauque et pesante. Par contre l'idée de l'existence d'un manuel sur le suicide est assez dérangeante... Pourtant le livre existe bel et bien au Japon et a d'ailleurs été vivement critiqué.

Pas de leçon de morale, pas de réponses, je reste sur ma faim avec l'impression de ne rien avoir "appris" de plus et sans m'être réellement posé de questions non plus...




Trailer vo
Public AVERTI





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire