Série en cours : Aucune

mercredi 23 mai 2012

未来日記 - Mirai Nikki


Mirai Nikki (2012)

 Pays : Japon / Genre : Suspense, Science-Fiction, Romance / Durée : 11 épisodes

Cast Okada Masaki / Gouriki Ayame / Hongou Kanata / Okada Yoshinori


  Résumé : Des jeunes reçoivent sur leur téléphone leur avenir. Cela peut s'avérer utile mais lorsque celui-ci annonce votre mort, la donne change. Deus vient alors à leur rencontre et leur explique les règles du "jeu" : tuer ou être tué.


Avis : Du coup avec une histoire comme ça, ça bouge tout le temps. Il y a une enquête, un personnage étrange, un tueur fou et un mystère ambiant. Entre confiance et trahison, qui sera le seul survivant ? Et surtout qui manie les rennes de ce jeu ignoble ?  J'en suis à l'épisode 3 et j'accroche bien alors j'en profite pour écrire ce message !! Je ne souhaite qu'une chose que ça dure comme ça !!

 EDIT à la fin du visionnage

 Mirai Nikki est un drama à suspense qui est en cours de diffusion en ce printemps 2012. Il n'a pas eu beaucoup d'audience sans doute parce que la concurrence était rude mais pour moi ce drama a été un coup de cœur. Parmi toutes ses séries policières, voici enfin quelque chose de différent !!

Ce drama s'inspire d'un manga et d'un anime du même nom que vous pouvez trouver en France. Cependant les personnages ne sont pas les mêmes, le drama propose une histoire alternative d'où sans doute le "another world" dans le titre.
L'actrice principale a eu le don de m'énerver (elle ne joue pas très bien sauf si le but était de rendre la fille agaçante) mais d'un autre côté c'est ce qui fait aussi le mystérieux du personnage (soyons gentil). On ne sait pas qui elle est, si on peut lui faire confiance et ce qu'elle manigance avec son air sournois. 
 L'acteur Okada Masaki a quelque chose de sympathique, il fait très humain et c'est agréable. Je ne l'avais pas remarqué mais il a joué dans Hanazakari no kimitachi e et Ahiru to Kamo no Coin Rokka

 Aurez-vous reconnu l'acteur derrière l'inspecteur ? Ce dernier est joué par Okada Yoshinori qui n'est autre que notre cher Ucchi dans la série Kisarazu Cat's eye ! Méconnaissable tant le rôle d'Ucchi était particulier.

Le suspense va en montant et les révélations sont surprenantes. Il y a un bon rythme et on ne s’ennuie pas. Pour une fois depuis longtemps j'ai eu envie d'enchaîner et je n'ai pas vu passer les 11 épisodes ! Je crois qu'avoir enfin une histoire continue et pas des épisodes indépendants sans aucun lien, m'a fait le plus grand bien. Il y a un but à atteindre et ça permet de se sentir impliqué, de se projeter dans la suite en essayant de l'imaginer.

Un très bon divertissement !


Mirai Nikki Ending : "Another world"




      

     

      

Disponible en DVD en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire