Série en cours : Aucune

mardi 19 juin 2012

キャッツ・アイ - Cat's eye



Cat's eye (1997)

     
Pays : Japon / Genre : Action / Durée : 1h32
Réalisé par Kaizo Hayashi

Cast : Yuki Uchida / Norika Fujiwara / Izumi Inamori / Kenta Harada

 
Résumé : Trois sœurs tiennent un café mais le soir ces jeunes filles, à priori irréprochables, se transforment en voleuses afin de retrouver leur père disparu. Pour cela elles suivent la piste de ses toiles. Mais un jour elles vont se retrouver en face d'une organisation criminelle chinoise qui leur fera un drôle de chantage....




Avis En France, qui ne connait pas la série cat's eye ? Pour peu que l'on s'intéresse aux mangas, animes alors on a forcément entendu parler de cette célébrissime série de Tsukasa Hojo (auteur de City Hunter aka Nicy Larson). Cat's eye a bercé mon enfance par son générique français "trois vives panthères qui en un éclair..." bref c'est avec mes petits yeux d'enfant que j'ai regardé émerveillée le poster de l'adaptation Live !

Malheureusement l'adaptation live est loin d'être ce que l'on a pu voir dans le manga ou l'anime. Bien que la base de l'histoire soit la même (enfin presque), le film reste une adaptation très libre qui n'a pas du tout plus à mon âme nostalgique. Bien que l'univers de Cat's eye soit la nuit, on a une image très colorée de la série et aussi une ambiance très légère la plupart du temps. Et c'est là que le film n'a pas répondu à mes attentes du moment.

L'ambiance est beaucoup plus sombre dans le film. Les filles portent des perruques et des tenues moulantes très sombre. Elles portent parfois les bonnets moulants avec des oreilles de chat. Vous me direz que pour des voleuses c'est quand même plus intelligent pour ne pas se faire remarquer que d'utiliser des tenues sombres. Et vous auriez raison ! Mais voilà quand on est jeune, on est prêt à croire à tout et même que le orange passe inaperçu en pleine nuit ;) (Ca me rappelle Sailor moon, transformée elle est très reconnaissable mais comme on nous a dit que personne ne la reconnait alors on y croit ! ...mais je m'éloigne du sujet) Ceci pour dire que ma vision du film à ce moment là était loin d'être objective et que j'ai été très déçue ! Ça ne correspondait pas à l'esprit de Cat's eye... et je voulais voir du Cat's eye !

En plus l'histoire est centrée autour de la mafia chinoise. C'est un aspect qui ne m'a pas non plus convaincue. Cela rend le film encore plus sombre et beaucoup trop sérieux.
Je ne pourrais donc pas vous en dire plus sur ce film sans l’avoir vu une seconde fois et sans avoir donc pris un peu de recul par rapport à l’œuvre originale.


Luna Izumi    



Trailer vo


 
    



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire