Série en cours : Aucune

mercredi 6 juin 2012

인형사 (Inhyeongsa) - Doll Master


Doll Master (2004)

Pays : Corée du Sud / Genre : Horreur / Durée : 1h30
Réalisateur Jeong Yong-ki 
 
Cast :  Im Eun-gyeong / Kim Yu-Mi / Ok Ji-young

Résumé : Un jour un homme tomba amoureux d’une jeune femme en kimono. Pour lui montrer son amour, il fabriqua une poupée à son image. Par la suite, l’élue de son cœur est retrouvée morte. Il est alors injustement accusé du meurtre et battu à mort. La poupée qui s’était éprise de son créateur assista impuissante à la scène et resta figée près de sa tombe…60 ans plus tard… Un groupe de jeunes gens est convoqué dans une demeure isolée pour servir de modèles de poupées. Il y a Hae-Mi la sculpteuse, Sun-Youg l’étudiante naïve, Young-Ha la romancière et sa poupée Damian, Jung-Ki le photographe, et enfin Tae-Sung, modèle autoproclamé, et surtout invité surprise de cette session inhabituelle. Madame Im, la maîtresse des lieux se déplace en fauteuil roulant, ne s’exprime quasiment jamais et ne sourit pas plus. En cela, elle s’accorde bien avec l’atmosphère de son étrange demeure... Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où…




Avis : Je suis très déçue... Le film ne m'a pas convaincue... 


Je n'aime pas du tout l'idée que des poupées puissent bouger et être animées par leur propre volonté. Surtout quand celle-ci est néfaste. Je suis donc un bon public prêt à être surprise et angoissée. 

A la moitié du film l'histoire commence à évoluer mais très vite ça ne fait plus peur... de sorte qu'à la fin on ne se sent plus concerné par ce qui arrive... En réalité, je pense que la scène d'ouverture en dit trop ! Du coup on devine trop vite le peu qu'il y a à découvrir et ensuite il ne se passe plus rien de surprenant...

Il y a pourtant quelques bonnes idées comme le choix des décors. Et même si j'ai eu deux, trois frissons et sursauté une fois... Jamais je n'ai été surprise ou angoissée. 

De beaux décors mais des poupées qui laissent de marbre. 





Trailer VO





   



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire