Série en cours : Aucune

vendredi 1 juin 2012

맨발의 기봉이 (Maen-bal-eui Ki-bong-i) - Barefoot Ki-Bong


Barefoot Ki-Bong (2006)

Pays : Corée du Sud / Genre : / Durée :1h 40
Réalisation : Kwon Soo-kyeong
 
Cast :  Shin Hyun-Jun / Kim Soo-Mi

Résumé : Ki-bong est mentalement retardé mais aime courir. Il va se retrouver à s'entrainer pour le prochain marathon coaché par le chef du village.




Courir courir courir

Apparemment lorsque l'on est déficient mentalement, on sait courir... Du moins, si on en croit des films comme Forest Gump, Marathon et Barefoot Ki-Bong. Je n'ai pas vu le film coréen Marathon mais j'ai vu son pendant japonais en téléfilm (avec Ninomiya Kazunari). En regardant Barefoot Ki-bong, je m'attendais à un autre type de film... moins unidirectionnel que son synopsis ne lassait l'entendre. Mais on constate rapidement que le film ne s'éloignera pas des sentiers battus.


Le personnage de Ki-bong est très caricaturé. Heureusement on ne rit jamais méchamment à ses dépends. L'acteur a su garder le même ton tout au long du film. Mais personnellement, et cela n'engage que moi, j'ai trouvé Ki-Bong très agaçant ! Je ne me suis donc pas sentie impliquée dans son histoire et lors du marathon, je trouvais le personnage ridicule. La fin amène quand même une petite touche d'émotion mais je me suis ennuyée devant ce film qui en fait peut-être trop et qui en vient à tuer son côté comique.

Un film très moyen qui n'a pas su me convaincre.

Luna Izumi


Trailer vo





Disponible en dvd en Import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire