Série en cours : Aucune

samedi 14 juillet 2012

電影少女 (denei shoujo) - Anime



Video Girl Ai, les OAV

    
        

6 OAV (27 mars-28 août 1992) / Studio : Production I.G / Genre : Comédie, Romance, Science-Fiction
Réalisateur : Mizuho Nishikubo / Adapté du manga de Masakazu Katsura
Sorties en France en VHS en 1996 - 2 épisodes de 30 min par cassette

Résumé Youta est amoureux de Moemi mais n'arrive pas à lui avouer. Alors qu'il essaye de prendre son courage à deux mains, Moemi lui avoue être amoureuse de Takashi, son meilleur ami.  Youta se sent très triste lorsque cette dernière se fait rejeter par Takashi qui avait suivi toute la scène. Sur le chemin du retour, Youta tombe sur un étrange vidéo club. Il loue une cassette sans savoir qu'une fois chez lui il aura droit à une belle surprise. La jeune fille de la couverture sortira littéralement de l'écran pour venir le consoler.


Avis : L'histoire reprend les 5 premiers tomes du manga.

Quand j'ai appris que les cassettes existaient et que j'ai voulu me les procurer, déjà, elles commençaient à se faire rare et je n'avais pas réussi à avoir la première vidéo. J'ai quand même prit les vhs pensant que je trouverais la première plus tard mais ce ne fût pas le cas. Cela ne m'a pas empêchée de me jeter sur les deux autres vidéos. Connaissant le manga cela ne m'a gêné dans la compréhension de l'histoire. (Depuis je me suis rattrapée pour les 2 premiers épisodes)

J'étais déjà sous le charme du manga et les voir bouger était un vrai plaisir. Les musiques m'ont beaucoup plu et je me suis rapidement procuré la bande originale. Le doublage vraiment bien. Il me semble que ces OAV étaient une bonne adaptation du manga. Bien évidemment beaucoup trop courte et pas aussi développé que le manga. Voyons toujours les adaptations avec recul pour passer un bon moment. A l'époque j'étais jeune et pas du tout aussi critique qu'aujourd'hui alors j'avais adoré sans me poser de questions supplémentaires !!

Luna Izumi


Voir aussi :



    


    




Voir un site Français sur videogirl : Cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire