Série en cours : Aucune

samedi 14 juillet 2012

電影少女 (denei shoujo) - Le Manga



Video Girl Ai, le Manga


  Auteur : Masakazu Katsura
Genre : Comédie romantique, SF 
Nombre de volumes : 13 + 2(Video Girl Len) / 9 volumes Edition Deluxe
Editeur japonais : Shueisha 1990-1993 / Editeur Français : Tonkam 1994


Résumé Youta est amoureux de Moemi mais n'arrive pas à lui avouer. Alors qu'il essaye de prendre son courage à deux mains, Moemi lui avoue être amoureuse de Takashi, son meilleur ami.  Youta se sent très triste lorsque cette dernière se fait rejeter par Takashi qui avait suivi toute la scène. Sur le chemin du retour, Youta tombe sur un étrange vidéo club. Il loue une cassette sans savoir qu'une fois chez lui il aura droit à une belle surprise. La jeune fille de la couverture sortira littéralement de l'écran pour venir le consoler.


 Une petite fiche pour dire à quel point ce manga est excellent ! Je l'ai lu il y a un bout de temps maintenant, aahh que de souvenirs ! 

Les dessins sont de toute beauté et très juste dans les expressions des émotions. Ils font aussi très réels. Je me souviens que le côté un sexy m'avait un peu... choquée diront nous, j'étais jeune. Le public visé étant clairement masculin... Pourtant, l'histoire est très prenante et je n'ai pas décroché. Il y a de l'humour, de l'action, des sentiments et tout ça s'harmonise très bien. Ce manga restera toujours un de mes préférés. Un must !

 J'avais été déçue à l'époque car je n'avais appris que trop tard les démarches à faire pour avoir le droit à un autographe de l'auteur au festival de la BD d'Angoulême... tout comme pour Yuu Watase la même époque, j'ai dû me contenter de les regarder et c'était déjà un vrai bonheur pour une fan comme moi! J'avais pris des photos avec mon petit appareil jetable... de loin...

Un manga à lire!

Luna Izumi


   



  Voir aussi : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire