Série en cours : Aucune

dimanche 8 juillet 2012

ผีช่องแอร์ (Pee Chong Air) - The Sisters


The Sisters (2004)


 Pays : Thaïlande / Genre : Horreur / Durée : 1h 36
Titre original traduit : Le fantôme des conduits de ventilation
Réalisateur : Tiwa Moeithaïsong

Cast Piyathida Woramusik / Bunjerd Suntanapanit  / Kriangsak Klaewkla



Résumé  : Un groupe de six musiciens en tournée s’installe dans un hôtel en particulier. Boy, le pianiste, remarque qu’un morceau de tissu dépasse de l’aération de l’air conditionné. Après l’avoir tiré, il ne dit plus rien et quitte la chambre 409. Le second voulant remettre la grille regarde et part aussitôt de la chambre, bientôt suivit des autres membres du groupe… Mais que s'est-il donc passé ?


Avis :

C'est Prema, une amie thaïlandaise qui m'a parlé de ce film. Toutes les deux fans de films d'horreur, on se faisait souvent des soirée patates au four et fromage de chèvre devant notre petit écran. Je suis nostalgique. Je m'éloigne un peu du sujet, n'est-ce pas? Tout ça pour vous dire qu'avant le visionnage, elle m'a raconté que ce film est tiré d'une "histoire vraie". 

En fait, quatre personnes ont vu le cadavre de quelqu'un dans un système de ventilation. Le premier a regardé et est redescendu sans plus dire un mot, le second pareil etc... En fait il avaient vu le cadavre mais il y avait déjà le fantôme, et il les regardait fixement. Ce qu'il est important de savoir et je remercie Prema de m'en avoir parlé, c'est que dans la croyance thaï, quand tu as vu un fantôme, il ne faut pas parler jusqu'au matin. Ensuite des choses étranges sont arrivées à ces personnes. Finalement trois sont morts, et il n'y en a qu'un seul qui a témoigné devant les médias, son interview a été diffusée à la télévision. Ça a fait beaucoup de bruit en Thaïlande et le lendemain tout le monde en parlait !! A l'écoute de ce récit, ça m'a donné des frissons dans le dos, rien que d'imaginer la scène ! Ah l'imagination...

Grâce à Prema vous pouvez à présent mieux appréhender les réactions des personnages! J'ai mis histoire vraie entre guillemets parce que c'est le récit d'une personne, après tout, libre à vous de le croire ou non... 

En ce qui concerne le film lui-même, je ne vais pas dire grand chose. J'étais pourtant dans l'ambiance avec la petite histoire de Prema mais ça n'a pas tout fait. Pour un film à petit budget, l'ambiance due à la photographie est tout à fait correcte, les musiques appropriées et dans les premiers temps du film j'ai angoissé et même eu une petite frayeur. Je dois avouer que je me souviendrais longtemps de la scène inattendue des toilettes. Mais ensuite le film est d'un classique, une histoire un peu pauvre puisqu'il s'agit d'une simple vengeance où les jeunes jeunes feront tout pour comprendre ce qui s'est passé et sauver leurs vies...  Le jeu des acteurs n'est pas très convaincant non plus. Un film pas terrible en soi.

Luna Izumi






      

      




Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire