Série en cours : Aucune

lundi 27 août 2012

悪夢探偵 2 (Akumu Tantei 2) - Nightmare Detective 2


Nightmare Detective 2(2008)

Pays : Japon / Genre : Horreur / Durée : 1h 40
Réalisateur : Shinya Tsukamoto

Cast : Ryuhei Matsuda


Résumé : Kyoichi est à bout de forces depuis sa dernière aventure, bien triste et déboussolé. Et depuis quelques temps il est assaillit par des rêves de son passé. Yukie, une jeune lycéenne, décide de se rendre chez le « Nightmare Détective » afin qu’il l’aide à se débarrasser de ses cauchemars qui semblent causer la mort de certaines de ses camarades. D’abord réticent, Koichi finit par accepter car l’affaire lui rappelle étrangement celle de sa mère, morte lorsqu’il était jeune...



Avis :

Dans nightmare detective 2, on retrouve Kiyoichi l'explorateur des cauchemars. Bien qu'il s'agisse d'une suite, on ne retrouvera pas la jeune policière. Comme je n'avais pas aimé son jeu d'actrice dans le précédent film, j'avoue que cette dernière ne m'a pas manqué.

L'histoire tourne autour d'une jeune lycéenne qui après avoir persécuté une de ses camarades est en proie à de terribles cauchemars. Pensant au début que ses cauchemars était issus de sa culpabilité, la jeune fille prendra peur lorsqu'elle verra ses amis mourir autour d'elle. Yukie se rend alors chez Kiyoichi afin d'obtenir son aide. Au début réticent, il finira par accepter pour des raisons personnelles.

 Ce second opus est traité de manière différente du premier et explore le côté psychologique de ses personnages. On se perd beaucoup dans les rêves et cauchemars à ne plus savoir dans la tête de qui on est, ce qui réel et ce qui ne l'est pas. Bref, vous l'aurez compris le réalisateur m'a très vite perdue ! Et il est fort à parier qu'il en perdra plus d'un dans l'aventure. A partir de ce moment là, je ne profitais plus du film, j'étais dans un état de réflexion intense pour essayer de saisir ce qu'il y avait à saisir. Je cherchais un fil conducteur auquel me raccrocher. Du coup à la fin, malgré quelques effets visuels qui m'ont plu, je suis sortie un peu déçue.

En résumé, un film pas très accessible. Une histoire emmêlée comme une pelote de laine déroulée que l'on ramasserait et remettrait en tas.

Luna Izumi




Trailer vosta








      


  Disponible en DVD en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire