Série en cours : Aucune

dimanche 26 août 2012

悪夢探偵 (Akumu Tantei) - Nightmare Detective


Nightmare Detective (2008)



Pays : Japon / Genre : Horreur, Thriller Fantastique / Durée : 1h 46
Réalisateur : Shinya Tsukamoto

Cast : Ryuhei Matsuda, Hitomi, Masanobu Ando, Ren Osugi, Shinya Tsukamoto

Résumé : Une jeune inspectrice va collaborer avec un étrange personnage capable de sonder les cauchemars. Ce dernier ne le fera pas avec envie car voyager dans l'esprit des gens est une entreprise dangereuse pour la personne mais aussi pour lui.



 Avis Je me souviens très bien de la première impression que l'acteur principal m'avait faite. Je n'arrêtais pas de me dire qu'il me faisait penser à quelqu'un... Après un petit moment je pensais que c'était Matsuda Shota (vu dans Hana Yori Dango) mais pourtant cet acteur avait quelque chose de plus mature. J'ai appris par la suite que l'acteur se nommait Ryuhei Matsuda et qu'il avait des frères ! La ressemblance n'était pas fortuite !

  Shinya Tsukamoto livre un film très sombre et vraiment intéressant.

Le film commence de façon, on ne peut plus classique, par une enquête policière qui permettra de nous présenter son personnage central et mystérieux. Puis le réalisateur nous entraîne dans les méandres des cauchemars, à la limite de la folie humaine et de la mort. On se laisse engloutir par les ténèbres. Ryuhei Matsuda a une présence vraiment particulière, triste, mélancolique, écrasé par le poids de son pouvoir. Un résultat final glauque et angoissant, excellent !

Petit bémol : La prestation de l’actrice qui est un peu faible ; mais pour un premier tournage, elle ne s'en sort pas trop mal finalement. Soyons indulgent.

Je vais maintenant vous laisser découvrir Nightmare Detective par vous-même car c'est un film à ne pas manquer !!

Luna Izumi     





Trailer vosta




      

    

 Disponible en DVD en France chez CTV International  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire