Série en cours : Aucune

mardi 21 août 2012

ストロベリーナイト SP (Strawberry Night SP)


Strawberry Night SP (2010)

Pays : Japon / Genre : Crime, Enquêtes / Durée : 2h10
Réalisateur : Sato Yuichi

Lié à : Strawberry Night le drama, Strawberry Night le film (sortie 2013)

Cast Takeuchi Yuko /  Nishijima Hidetoshi / Kiritani Kenta / Ukaji Takashi / Hayashi Kento / Tanimura Mitsuki


Avis : Oui c'est bien parce que Yuko Takeuchi est au casting que je me suis aventurée sur ce SP. Vous commencez à bien me connaître! Elle joue ici une enquêtrice de talent au passé douloureux. Sa vie est un combat de tous les jours pour se faire respecter. Heureusement son équipe la soutient à 100%

Ce drama est adapté d'une nouvelle et son personnage est beaucoup plus dur et sérieux que ce Yuko Takeuchi endosse d'ordinaire. Elle s'en sort très bien ! Fragile et forte avec une vraie détermination et une volonté d'acier, son personnage torturé et sa voix douce rendent le personnage très contrasté.

L'histoire est assez sombre et dure, et l'ambiance est plantée dès le départ. Dommage qu'ils insistent autant sur le passé de l’héroïne par des flashbacks trop fréquents. Il est vrai que c'est indispensable pour cerner le personnage mais la scène nous est repassée bien trop souvent et trop longtemps à mon goût. 

J'ai bien aimé mais il me manque quelque chose pour que cela deviennent un coup de cœur. Peut-être que j'aurais du attendre un peu avant de regarder ce SP car après toutes les séries policières que la télé japonaise nous a semé ce printemps, j'avoue être un peu saturée. Du coup j'ai trouvé ce métrage sympa mais trop 'facile'.

Il s'agit bien d'un SP et non d'un tanpatsu bien que ce film puisse se regarder seul. En effet, un drama est sorti cette année sous le même nom et narre la suite des aventures de notre héroïne. Le succès aidant, un film devrait sortir en 2013.

Luna Izumi





      

      



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire