Série en cours : Aucune

jeudi 9 août 2012

प्यार इम्पॉसिबल - Pyaar impossible


Pyaar Impossible (2010)


Pays : Inde / Genre : Romance, Musical / Durée : 2h20
Réalisateur :  Jugal Hansraj

Cast : Uday Chopra, Priyanka Chopra

Résumé : Tout commence à l'université. Alisha est la fille la plus jolie et la plus populaire. Tous les garçons sont amoureux d'elle et Abbay ne fait pas exception. Un jour il lui sauve la vie et décide de lui avouer ses sentiments, malheureusement Alisha quitte l'établissement avant qu'il se déclare. Des années plus tard, Abbay se rend à Singapour dans le but de reprendre le logiciel qu'un homme malhonnête lui a volé. Le destin lui fera croiser la route d'Alisha.


La préparation du voyage ayant un peu chamboulé mes plans, je ne vous parlerais pas du film "the eye" mais d'un film indien du nom de Pyaar impossible (amour impossible si j'ai bien suivit le film ;))


Avis : Pyaar impossible est le premier film estampillé "Bollywood" que je regarde. J'avais déjà vu rapidement des moments bollywood à la télévision mais  je n'avais encore jamais regardé un film en entier.

Comme tout le monde le sait : qui dit bollywood dit chansons !! Alors tout de suite je m'imaginais des romances disney'ennes'... Réveille-toi ma fille, on est en 2010 au moment où tu regardes ton film alors tu peux oublier les chansons mignonettes. Enfin, non, disons qu'il y a des chansons mignonettes mais directement classées modernes avec des sons électroniques et aseptisés. Je vais donc tout de suite parler de ce qui m'a gêné de ce côté là. Les chansons, ça ne me pose pas de souci, mais ce que je trouve dommage c'est que la différence entre ce que l'on voit et ce que l'on entend est flagrante !! Ce son lisse et sans accro ne fait pas illusion, l'enregistrement est fait en studio et on ne peut s'empêcher de se faire la réflexion. On aimerait des voix qui fluctuent en fonction des mouvements des personnages et pas une bande son par dessus une vidéo. C'est une impression personnelle, il se peut que tous les films style bollywood aient toujours été fait selon ce modèle mais n'ayant pas de référence au moment où j'écris ce message, je ne peux comparer. En tout cas cela m'a un peu déçue.
Parmi les chansons, seulement 2 ont retenues mon attention, la chanson thème et la chanson du spectacle de la petite (même si sa voix ne fait pas du tout enfant et le style trop ado pour son âge).

Le film est très long et nous le fait sentir. N'étant pas dans l'ambiance au début, j'ai eu du mal à accrocher et j'ai bien failli raccrocher à plusieurs reprises. De façon générale, l'histoire sonne réchauffée, l'actrice trop belle pour être vrai. Aucune surprise. Finalement j'ai persévéré et j'ai trouvé des éléments sympathiques dans ce film. L'acteur est dans son rôle et il y a de l'humour. Une approche en douceur du monde bollywood avec une impression mitigée.



Chanson du spectacle



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire