Série en cours : Aucune

samedi 1 septembre 2012

ごくせん (Gokusen)


Gokusen (2002)

Pays : Japon / Genre : School, Comédie, Action / Durée : 12 + SP (2003)
Lié à : Gokusen Saison 2, Saison 3 et Gokusen le Film


Résumé : Kumiko est une jeune prof idéaliste qui se voit confier la classe la plus difficile de l'école. Les élèves vont lui donner du fil à retordre mais la jeune femme cache un secret qui lui donnera la force de suivre ses élèves.


Avis : Encore un drama qui fait parti du lot des premiers dramas visionnés. Sans doute le second d'ailleurs. Qu'en dire après tant de temps ?! Quand je pense Gokusen je pense "FIGHTO-OOOH !!!" et petits jeunes qui courent partout ! J'ai adoré !!

L'énergie de la jeune femme est communicative et le fait qu'elle sache se battre est vraiment plaisant. C'est bien la seule qui aurait pu redresser cette classe de bagarreurs et s'impliquer autant dans leurs affaires bizarres. Car quelqu'un sans une famille aussi influente n'aurait jamais eu les moyens de prendre part à tous ces combats.

Dans cette série, on ne s'ennuie pas, c'est drôle et ça bouge sans arrêt. Yankumi y va à coup de leçon moralisatrice et l'évolution des personnages fait plaisir à voir ! Bon, les épisodes sont toujours selon le même schéma donc on n'évitera pas les répétitions mais il y a quand même une continuité dans les relations entre les personnages, les pensées de Yankumi et l'évolution des mauvais garçons.

C'est plein de bons sentiments et d'énergie !!

La bande son est entraînante, amusante et aussi douce par moment. Un très belle bande son qui est restée dans un coin de ma tête et évoque toujours de très bons souvenirs lorsque je l'écoute.

Quand on découvre tout juste les dramas, on ne peut qu'être emballé par Gokusen qui mêle humour et réflexions importantes "de l'école" mais qui amène aussi de beaux acteurs. Ces derniers ne manqueront pas de réunir leurs fans. Dans mon élan j'ai donc regardé, peu de temps après, la saison 2 de Gokusen.

Luna Izumi

 



Ending ep 5 : "Feel your breeze" du groupe V6






       




Disponible en DVD en Import

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire