Série en cours : Aucune

samedi 17 août 2013

ブザー・ビート 崖っぷちのヒーロー (Buzzer Beat)

Buzzer Beat (2010)


 
Japon / Romance, Sport / 11 épisodes

Cast : Yamashita Tomohisa, Kitagawa Keiko, Aibu Saki, Mizobata Junpei, Kanjiya Shiori, Ito Hideaki, Oomasa Aya, Maya Miki...


Résumé : Naoki rêve de devenir joueur de basket professionnel et de se marier avec sa petite amie Natsuki qui est pompom girl en chef de l'équipe. Riko vit dans le même quartier que Naoki et rêve de devenir violoniste. Un jour Naoki oubli son portable dans le bus et c'est son coach qui ira récupérer le téléphone. Le coach fait alors la rencontre de Riko dont il tombe amoureux.



Avis : J'ai longtemps hésité à regarder cette série. Pour plusieurs raisons dont la première est Yamapi. Ce garçon joue sensiblement de la même manière et ne me surprend plus donc je n'éprouve que peu d'intérêt à regarder ses nouveaux dramas. Ensuite Kitagawa Keiko qui m'aggace un peu avec ces manières de princesse... et toute cette ribanbelle d'acteurs connus qui font sonner le drama comme une production créée pour attirer un maximum de spectateurs. Pour finir un drama sur du basket... je n'ai pas non plus d'affinités avec ce sport. Mais ce dernier argument ne tient pas vraiment la route car je n'ai pas non plus d'affinitées avec la boxe, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le film américain "Million dollar baby" , ni avec le Hockey et pourtant j'ai beaucoup aimé le drama "Pride".

Je me lance dans cette série et là je suis étonnée de constater que j'accroche bien aux personnages, que Keiko Kitagawa est beaucoup naturelle que lors des précédentes productions que j'ai pu voir, et que l'harmonie entre les acteurs et les personnages s'est faite rapidement et perdure au cours du drama. On en oubli qu'ils sont tous connus. Tous les acteurs ont fait du bon travail.

Ce drama est en toute simplicité et sentiments qui parlent aux spectateurs. Des détails tout simples aussi qui rendent plus crédible et plus attachante l'histoire. (Par exemple les complexes des personnages, la pancarte dans le petit parc, la collection des points pour avoir un mug, le comportement de Riko quand elle essaye de se convaincre qu'elle n'a pas de sentiments pour Naoki etc...) On se surprend à vouloir regarder la suite rapidement. L'alchimie entre Yamapi et Kitagawa est palpable et rend le couple Naoki/Riko adorable.

Un drama léger traité avec attention jusqu'aux costumes et qui a le mérite d'avoir plusieurs personnages secondaires forts et intéressants ! A voir !

Luna Izumi



Buzzer Beat openingIchibu to Zenbu by B'z






Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire