Série en cours : Aucune

mardi 20 août 2013

まほろ駅前番外地 (Mahoro Ekimae Bangaichi)

Mahoro Ekimae Bangaichi (2013)

Japon / Comédie, Humain / 12 épisodes d'~20 min
Lié à : Mahoro ekimae tada benriken (2011)

Cast : Eita, Matsuda Ryuhei, Youko Maki

Résumé : Tada Keisuke tient une petite entreprise d'homme à tout faire. Il est assisté de Gyouten son ami et parasite au comportement parfois limite. Des personnalités différentes et un commerce à faire tourner.




Avis : Ce drama est un ovni !


Si j'avais su qu'il y avait eu un tanpatsu avant la série, je n'aurais pas dérogé à ma règle de base qui est de toujours regarder dans l'ordre les épisodes de séries. Quoi qu'il en soit, j'ai commencé le visionnage de ce drama hors du commun.

Les deux personnages principaux n'ont rien d'héroïque ou de classe. Ce sont deux pommés qui vivent dans la crasse d'un appartement en désordre qui leur sert aussi de bureau. En regardant le premier épisode, j'aurais juré que la série allait être sur le thème de la boxe et cela ne m'enchantait guère, d'autant plus que l'atmosphère est pesante avec cette photographie grisée... Il s'en est fallu de peu pour que j'abandonne la série au premier épisode. Ce qui lui a donné sa chance c'est que les épisodes sont de courte durée.

Tada doit faire avec la présence de Gyouten qui semble lui avoir été imposé. Celui-ci se comporte d'ailleurs comme un parasite et n'a aucune conscience professionnelle. La nonchalance de Gyouten exaspère mais amène beaucoup de moments amusants. Les deux compères rencontrent ainsi de nouveaux clients et s'embarquent parfois dans de drôles d'aventures.

Ce drama prend le contre-pied de tout ce qui se fait de populaire et prend le pari de le rendre attractif grâce à ses deux acteurs principaux. Et bien pari réussi en ce qui me concerne et à mon grand regret... haha... Malgré une grosse ambiance glauque (que je n'affectionne pas d'ordinaire), je me suis amusée dans ce drama. Les acteurs jouent bien, ils sont naturels et on pourrait croiser les deux compères dans la rue en tordant du nez en voyant leurs fringues déguelasses. Les situations de vie en commun rappellent du vécu et on a parfois envie de s'installer boire une bière avec eux.

On vit au jour le jour, le drama pourrait continuer à l'infini comme la vie banale de Tada et Gyouten. Une série vraiment particulière à laquelle on adhère sporadiquement au cours des épisodes.

Bienvenue en bas de l'échelle ! Enjoy ! A voir pour changer du mièvre du gros des séries qui nous assomment chaque année.

Luna Izumi




Mahoro Ekimae Bangaichi CM







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire