Série en cours : Aucune

vendredi 23 août 2013

분홍신 (bunhongsin) - The Red Shoes

The Red Shoes (2005)


Corée / Horreur / 1h43
Réalisateur : Kim Yong Gyun

Cast :  Kim Seong Su, Kim Hye Su, Park Yeon A, Son Se Gwang, Go Su Hui

Résumé : Une mère célibataire trouve une paire de chaussure dans le métro et décide de les ramener chez elle. Commence alors une obssession pour la paire de chaussure qui semble affecter aussi les gens qui l'entourent à commencer par sa fille. Après une mort mystèrieuse impliquant la paire de haussure, la jeune femme commence à se poser des questions et à enquêter...


Avis : Les chaussures ne sont pas rouges mais roses... curieux... 

Encore un film qui ne me laissera pas de grands souvenirs. Pas mauvais en soi mais pas assez prenant pour capter mon attention ce soir là. Je vais donc vous faire part des souvenirs qu'il me reste.

La première chose qui m'a un peu mise en retenue dès le début c'est qu'on nous présente une fille qui trouve les chaussures et qui subit très rapidement les effets dévastateurs venant a priori d'une malédiction... seulement la suivante qui est notre héroïne semble subir des effets un peu différents à commencer par une obsession pour les fameuses chaussures. Obsession qui la mettra en conflit avec son amie et sa fille qui elles aussi voudront se les approprier à tout prix. Toutes cherchant une échappatoire à un malêtre et se sentant valorisées par cet objet. 

Puis, curieusement les personnes qui essayent de voler les chaussures à la jeune femme, décèdent...

Je me suis sentie un peu balottée passant d'un sentiment à l'autre sans finalement trop savoir quoi en penser. Je reconais qu'il y a une bonne ambiance et que le sujet a le mérite de se démarquer des films cultes de fantômes asiatiques mais malgré de bonnes critiques générales sur le film, je n'ai pas été embarquée.

Luna Izumi


Trailer vosta






Au cinéma au mois de mai -juin 2014   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire