Série en cours : Aucune

samedi 10 août 2013

에이치 - H


H (2002)

Corée du Sud / Thriller / 1h46
Réalisateur : Lee Jong-hyeok

Cast : Yeom Jeong-ah, Ji Jin-hee, Jo Seung-woo, Kim Sun-kyung

Résumé : Les cadavres d’une jeune fille et de son bébé, violemment mutilés, sont retrouvés dans une décharge municipale. Le détective Kang, fraichement émoulu de l’école de police, rejoint l’officier Mi-yeon et l’équipe chargée de l’enquête. Quelques jours plus tard, une autre femme enceinte est éventrée dans un bus sans que le chauffeur ne s’en aperçoive...



 Avis : J'étais partie avec une bonne impression sur ce film mais finalement il n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais...

En réalité, l'idée de l'histoire est bonne mais comme le réalisateur ne veut pas que l'on comprenne tout de suite, il nous laisse à la traine et son héros passe pour un bon à rien du début à la fin. Parfois le héros nous fait rire tellement il n'arrive à rien. Est-ce que c'est vraiment ce que le réalisateur voulait nous faire ressentir ? En tout cas, je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour être vraiment touchée par ce qui leur arrive. D'ailleurs l'un d'eux n'avait pas été présenté correctement et quand il réapparait, on ne sait déjà plus de qui il s'agit. Oui, car ce qui n'aide pas non plus, c'est que l'histoire est un vrai sac de nœuds.

Le choix de la musique n'est pas judicieux non plus, elle plombe les scènes d'actions plus qu'elle ne les encense. En général, soit je remarque une musique parce qu'elle me transporte, soit elle passe inaperçue, mais dans "H" la musique m'a fait mal aux oreilles et m'a extraite de l'action en cours. Le plaisir est gâché. Dommage...

Enfin, au moins une question a trouvé sa réponse : celle du titre...

"H" est un film très moyen car il reste très obscur et malmené.

Luna Izumi



Trailer 
(en allemand, je n'ai trouvé que celui-là)
 
     


Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire