Série en cours : Aucune

vendredi 27 septembre 2013

ギミー・ヘブン (Gimme Heaven) - Synesthesia


Synesthesia (2006)

Aka : Gimme Heaven

Japon / Thriller / 2h00
Réalisateur : Toru Matsuura

Cast : Yosuke Eguchi, Masanobu Ando, Aoi Miyazaki, Hijiri Kojima, Minoru Torihada, Shigemitsu Ogi, Toshiyuki Kitami, Yuriko Ishida, Ryuhei Matsuda, Mayuko Fukuda

Résumé : «Ce que vous voyez n'est pas ce que je vois». La synesthésie est un désordre sensoriel rare où la stimulation d'un sens provoque la réponse d'un autre. Une personne atteinte de synesthésie peut goûter un son, sentir une couleur et ainsi de suite. Shinsuke a toujours vécu avec la synesthésie, mais a su développer des aptitudes de survie sociale, surtout en vue de cacher son état aux gens qui l'entourent. Il est depuis longtemps intrigué par un tueur infâme qui s'est baptisé Picasso. Picasso fait figure de légende au cœur de certains milieux underground pour avoir lancé un jeu vidéo hypnotique qui envoûte littéralement ses joueurs. Se servant du jeu pour provoquer une série de meurtres et suicides. Shinsuke est particulièrement intrigué par la singulière signature que laisse Picasso sur les lieux de ses crimes. Shin perçoit la marque bien différemment des autres. Il est convaincu qu'il s’agit là d’un message voué à contacter les synesthètes. Un jour, Shin et son co-locataire accueillent Mari, une adolescente fugueuse avec des antécédents de décès mystérieux chez ses parents adoptifs. Les sens de tous et chacun vont être fortement secoués…



 Avis : J'ai bien aimé ce film. Le sujet amène une pointe d'originalité dans le scénario. Dommage cependant que l'on ne voit pas plus le monde au travers des yeux des synesthètes, ça aurait pu être visuellement très joli. Au niveau de l'histoire, il s'agit d'un thriller classique qui demande d'être bien réveillé. Je me suis posé pas mal de questions, au point que je ne savais plus si c'était ma tête qui dormait ou si il y avait réellement des incohérences. (-Attention spoilers - Exemples : j'ai été étonnée que les deux garçons hébergent aussi facilement une jeune fille alors qu'ils se doutent que c'est Picasso (le méchant de l'histoire) qui les a menés jusqu'à elle. Ensuite, on se demande pourquoi ce dernier cherche à récupérer la fille sachant qu'il savait où elle était... mais je n'ai peut-être pas été assez attentive).

En résumé : Un petit film un peu flou mais dont le sujet rend intéressant le développement de l’histoire.

Luna Izumi



Trailer
     





Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire