Série en cours : Aucune

samedi 31 mai 2014

차우 (Cha-woo) - Chaw

CHAW (2009)

Corée du Sud / Comédie noire / 2h 01
Réalisateur : Shin Jeong-won  

Cast :   Tae-woong Eom,  Yu-mi Jeong, Yun-min Jeong


Résumé : Un jour, dans le paisible petit village de Sameri qui n'a jamais connu une seule affaire criminelle en dix ans, un terrible drame se produit. Un corps est retrouvé mutilé. Le policier Kim Kang-su, tout juste arrivé de Séoul, est chargé de l'affaire et découvre que le corps est celui de la petite-fille de Chun Il-man, une ancienne gloire de la chasse dans les environs. Il est cependant évident pour Chun que ce meurtre n'est pas le fait d'un humain mais bien d'un monstrueux sanglier mangeur d'hommes nommé Chaw. Terrifiée, la population de Sameri fait donc appel pour se débarrasser du monstre à un célèbre chasseur, Baek, qui entend bien là se prouver qu'il est le meilleur dans sa spécialité. Un groupe se forme alors autour de Baek, Chun, Kim et une écologiste se joint à eux afin de s’enfoncer dans la sombre forêt pour affronter la bête...


 
 AVIS : CHAW n'a pas vraiment su convaincre mon petit cœur de spectatrice. Les personnages foisonnent (beaucoup trop) et sont absolument tous maladroits et ridicules. Il n'y a aucun personnage auquel j'ai pu m'identifier. Ils sont d'ailleurs tellement peu développés qu'il serait difficile de le faire même avec beaucoup d'imagination. Tout ce petit monde va bientôt partir à la chasse au cochon mais sans moi ! 


Il y a beaucoup d'humour, il y a forcément un moment qui vous tirera un sourire mais de façon générale, l'humour noir ou potache est traité de façon pesante. 


Il y a de l'action, vous trouverez forcément une scène qui vous plaira. Les apparitions du sanglier sont bien même si les effets spéciaux sont inégaux entre marionnettes et images de synthèse.


Là où ça ne l'a pas fait du tout pour moi, c'est que je n'ai absolument pas perçu le sanglier géant comme un monstre à éliminer ! J'avais de la peine pour le pauvre animal. Et j'ai trouvé horrible le moment où les chasseurs s'en prennent au petit bébé. Le sanglier était bien plus attachant que ces humains idiots, barbares et sans cœur. Je ne sais pas si c'était voulu de la part du réalisateur mais à partir du moment où on se range du côté du sanglier, on n'a plus du tout envie de suivre les personnages humains.


Tout n'est sans doute pas à jeter mais il ne m'en reste pas une bonne impression d'autant plus que le film se traine.

Luna Izumi




Trailer vosta








Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire