Série en cours : Aucune

dimanche 4 janvier 2015

失恋ショコラティエ - Shitsuren Chocolatier



Shitsuren Chocolatier (2014)
 

Aka : Heartbroken Chcolatier

Japon / Romance / 11 épisodes
Cast : Matsumoto Jun, Ishihara Satomi, Mizukawa Asami, Mizuhara Kiko, Mizobata Junpei

Mon Résumé : Au lycée Souta a le coup de foudre pour Saeko, une jeune fille très populaire qui adore le chocolat. Ils commencent à se fréquenter et Souta décide de lui offrir des chocolats fait maison pour la saint-valentin. Mais en recevant la jolie boite Saeko finit par lui avouer qu'elle a déjà un petit ami. Le cœur brisé Souta part brusquement pour Paris afin de travailler pour l'atelier de Bonheur dont Saeko vante tant les mérites.

6 ans plus tard il revient au Japon pour ouvrir sa boutique et avoir l'occasion de revoir Saeko et la rendre heureuse grâce à des chocolats d'exception.




Avis

J'adore Setona Mizushiro, l'auteur de titres comme X-day, L'infirmerie après les cours et Heartbroken Chocolatier. Toujours de très bonnes surprises! J'avoue ne pas avoir encore lu "Heartbroken Chocolatier" bien qu'il soit sorti en France. J'attendais que la série soit complète pour éviter une attente trop longue. Puis le drama est sorti et je n'y prêtais guère attention jusqu'à ce que mon amie japonaise me le conseille fortement. Je me suis donc fait un devoir de le regarder !

- Attention Spoilers-
-Souta- est un jeune homme qui tombe sous le charme de Saeko. Il l'idéalise et se sert de ce sentiment amoureux comme moteur pour atteindre son objectif professionnel. Mais ce sentiment est-il vraiment de l'amour? Sa relation avec Saeko n'ayant plus d'issue, il décide d'entretenir une relation de 'sexfriend' avec Elena et vit des moments forts de complicité avec elle. Il vit tout ce qu'on peut vivre dans une relation de couple sans pour autant mettre le nom dessus. Et alors qu'il allait s'engager avec Elena, Saeko décide de se tourner vers Souta. Ce dernier se laisse entrainer dans cette histoire pathétique, délaissant Elena. Souta est pathétique et fini par blesser tout le monde y compris lui-même.

-Saeko- Quelle drôle d'impression lorsque je découvre ce personnage féminin complètement caricaturé... avec ses expressions mignonnettes et provocatrices totalement agaçantes...C'est son rôle et l'actrice le tien remarquablement bien. On se surprend même à ressentir de la compassion pour son personnage.

En continuant le drama, on découvre d'autres personnages et des relations intéressantes entre les personnages. Le drama soulève un vrai questionnement sur le sentiment amoureux et la nature de nos relations avec autrui. Des sujets très intéressants développés plus en profondeur que dans les dramas d'amourettes mais qui restent quand même un peu en surface.

Les histoires secondaires ne sont pas assez développées. Ainsi, les narrateurs nous font découvrir un peu plus Saeko mais finalement on ne suivra pas son évolution dans sa relation avec son mari après sa "rupture" avec Souta. La relation entre Kaoruko et Sekiya aussi est bien trop légère. Tout comme celle d'Olivier et la soeur de Souta, ils se mettent en couple et ensuite il n'y a plus de moment avec eux.

La fin laisse perplexe et finalement on ne comprend pas trop ce choix...

Quoi qu'il en soit, Shitsuren Chocolatier est un très bon drama, plein d'humour, de rebondissements et de sentiments ! Comme mon amie l'a fait avant moi, je vous le conseille fortement !


Luna Izumi

Trailer







Disponible en Import    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire