Série en cours : Aucune

mardi 20 janvier 2015

K-20 怪人二十面相・伝 - K-20 : L'Homme aux 20 visages



K-20 : le voleur aux 20 visages (2008)
 


Japon / fantastique, action / 2h 17
Réalisateur : Shimako Sato

Cast : Takeshi Kaneshiro, Takako Matsu, Toru Nakamura, Jun Kunimura, Kanata Hongo 

Résumé : L’action se déroule en 1949 dans la capitale de Teito, les aristocrates monopolisent la plupart des richesses. La rumeur court qu’un homme mystérieux appelé K-20 et ayant la capacité de changer son apparence, vole fréquemment les riches par d’incroyables méthodes. K-20 manipulera le jeune Heikichi Endo, un acrobate de cirque, pour qu'il se fasse arrêter à sa place par la police. Mais, une fois évadé Heikichi fera tout pour retrouver l'homme qui l'a piégé.



Avis : J'ai acheté ce film pour deux raisons : Takeshi Kaneshiro joue dedans et c'est un grand acteur, ensuite parce que je l'ai trouvé à un prix plus que raisonnable. Je l'ai acheté et mit dans un coin. J'ai attendu avant de le regarder car j'avais peur d'être déçue. 

C'est tout le contraire qui s'est produit ! J'ai passé une excellente soirée !

Pour commencer, je n'avais pas du tout compris que K-20 n'était pas un Robin des bois mais un voleur avec de mauvaises intensions et que ce voleur n'est pas joué par ce cher Takeshi Kaneshiro, comme je le pensais au départ. Cette surprise de taille au niveau de l'histoire a stimulé mon intérêt. Pour continuer sur l'histoire, j'ai apprécié la vision que l'on nous donne des voleurs car ils ne volent pas pour voler mais par nécessité ce qui remet en cause la vision de notre héros sur le bien et le mal. Au-delà de ça, c'est une histoire très classique mais bien racontée et entourée de personnages attachants.

Ensuite le film ne se prend pas du tout au sérieux et ça fait du bien. On a l'impression que certaines scènes sortent tout droit d'un manga. C'est amusant et surtout très bien dosé pour ne pas devenir lourd (comme je le craignais en voyant l'affiche).

Il ne se prend pas au sérieux mais a été réalisé avec soin. La narration est dynamique et les décors et ambiances des années 50 façon steampunk sont charmants. On notera aussi quelques clins d’œil à des films d'époque comme "Fantomas".

"K-20, le voleur aux 20 visages" est un très bon film d'action rétro-futuriste!

Luna Izumi



Trailer





Dispo en DVD en France     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire