Série en cours : Aucune

mardi 3 février 2015

思い出のマーニー (Souvenirs de Marnie)


Souvenirs de Marnie (2014)

Japon /  Amitié / 1h 43
Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi

Voix : Sara Takatsuki, Kasumi Arimura, Nanako Matsushima, Susumu Terajima, Yo Oizumi

Résumé : Anna est une jeune fille solitaire, timide et agoraphobe qui a perdu ses parents très jeune et vit avec ses parents adoptifs. Son asthme s’aggrave et sa mère décide de l'envoyer à la campagne chez sa tante. Les Oiwa vivent près de la mer au nord d'Hokkaïdo. Anna tombe sous le charme d'une grande demeure au cœur des marais et y fait la connaissance d'une jeune fille mystérieuse : Marnie. Une merveilleuse amitié se crée entre elles. Mais cette dernière disparaît du jour au lendemain, forçant Anna à partir à sa recherche et à découvrir sa vraie nature...



 Avis : Après Arietty, le petit monde des charpardeurs, voici le nouveau film d'animation des studios Ghibli réalisé par Hiromasa Yonebayashi. Arietty avait été pour moi une belle déception au niveau de l'histoire et je ne savais pas trop quoi attendre de Marnie et de son histoire qui semblait si simplette et naïve à propos de l'amitié de deux petites filles. Et vous voulez savoir quoi ? J'ai été très surprise !

Pour commencer, le personnage d'Anna est tout l'opposé de ce que l'on voit d'habitude. La jeune fille est mal dans sa peau et tient des propos durs sur les gens qui l'entourent. Le personnage a une dimension jamais vu jusqu'ici. Ensuite l'histoire s'articule intelligemment autour du mystérieux personnage de Marnie. Qui est-elle ? Est-elle réelle ? Le mystère perdure alors que l'amitié entre les deux jeunes filles s'étoffe de souvenirs heureux. Enfin, on se laisse submerger par un final qui offre une vague d'émotions dramatiques. 

J'ai réellement été touchée par l'histoire de Marnie, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi mélo-dramatique de la part des studios Ghibli. 

Le seul petit regret se trouve au niveau du design des personnages qui reste très simple et bien en dessous d'un film de Miyazaki. En espérant que le réalisateur trouvera le chemin de l'audace et nous livrera un prochain long métrage surprenant et plein de magie.

Luna Izumi



Trailer VO
 
     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire