Série en cours : Aucune

lundi 13 avril 2015

白虎隊 - Byakkotai


Byakkotai (2007)

Japon / Epoque, Jidaigeki / 2 épisodes de 2h

Cast Yamashita Tomohisa, Tanaka Kok, Kuroki Meisa

Résumé : Remake d’un hit de 1986, réalisé en commémoration de l'ancien drama. 
Deux jeunes personnes du monde actuel, descendants de samouraïs byakkotai, retracent l'histoire de la tragédie en visitant le musée qui lui est dédié. Le Byakkotai était une sorte d'armée qui a pris part à la guerre du Boshin aux côtés du shogounat et de ceux qu'on appellera les derniers samouraïs pendant la guerre civile de 1868. Il avait pour particularité de n'être formé que de jeunes samouraïs entre 16 et 17 ans. 



 Avis : J'ai fini ce drama cette année. Difficile à croire mais plusieurs années après le visionnage du premier épisode, j'ai enfin passé le cap de voir le second. Pourquoi tant de temps entre deux ? Je crois tout simplement que le premier ne m'avait pas convaincu. Je ne suis pas fan des films d'époque, toujours assez tristes de violence et je crois que j'exprime aussi quelques réticences face aux histoires impliquant un acte de seppuku.

Les deux épisodes présentent des longueurs et auraient très bien pu être résumé en un seul. Quelques passages sont touchants mais ce n'est pas un drama que je recommanderais vu le peu d'enthousiasme qu'il a suscité en moi.

Luna Izumi



Trailer
     




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire