Série en cours : Aucune

samedi 13 juin 2015

재밌는 영화 (Jae-miss-neun Yeong-hwa) - Fun Movie


 Fun Movie (2002)

Corée du Sud / Comédie, Parodie / 2h02
Réalisé par : Jang Gyoo-seong

Cast : Kim Soo-ro, Im Won-hee, Seo Tae-hwa

Résumé : À l'approche de la coupe du monde 2002, les chefs d'état coréens et japonais envisagent un rapprochement et même des excuses de la part du Japon pour l'occupation durant la guerre. Mais une poignée de japonais patriotiques voient ça d'un mauvais œil et décident de commettre des actes terroristes à Seoul.





 Avis (écrit après visionnage il y a quelques années) :

"Fun Movie" est un film parodique sur le cinéma coréen. Il faut donc avoir vu un certain nombre de films du pays du matin calme pour en comprendre les références. Bien sûr, je n'avais pas encore vu suffisamment de films pour tout saisir mais j'ai tout de même repéré quelques allusions. Un lien avec Ditto au moment où les personnages essayent de se rencontrer, deux références à "My sassy Girl" (dans le métro et l'arbre), une référence au film "La chanteuse de Pansori" quand les gars se poursuivent dans la campagne on voit trois personnages dont une fille qui chante le pansori. "Volcano high" quand le flic utilise son ki pour éteindre la flamme du briquet ? La mort par balle à la fin où les douilles s'accumulent m'ont fait pensé au film "A Bittersweet Life" mais comme ce film est de 2005, la référence ne peut pas provenir de là, peut-être un autre film de gangster? Je connaissais la jaquette du DVD du film "The Foul King" dont j'ai compris le lien en voyant le masque de catcheur. Mais je n'avais pas vu "Shiri" et apparemment "Fun Movie" y fait aussi référence. Ceci dit, ce n'est sans doute pas la seule référence qui a dû m'échapper. La fin arrive de façon assez surprenante. 

A part le plaisir de reconnaitre quel film est parodié, "Fun Movie" ne m'a pas vraiment convaincue. 


Luna Izumi



Pas de Trailer pour le moment

Extrait  
     





Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire