Série en cours : Aucune

mardi 18 août 2015

Turandot l'Opéra de Puccini à Sanxay


Turandot



L'histoire

Portraits des artistes asiatiques du spectacle




J'ai assisté à la représentation du samedi 15 Août. C'était un soir frisquet. Le spectacle était vraiment très bien. Les voix superbes. Les costumes des personnages principaux étaient beaux mais j'ai été déçue par les costumes des choristes, noirs et sans forme. Le décor était composé de panneaux amovibles et de 4 colonnes. Le désavantage des colonnes c'est que quand tu es assis sur les places latérales, elles t'empêchent parfois de voir ce qui se passe... Ainsi quand le père de Turandot fait son apparition, je n'ai pu voir qu'un bout de son costume mais son corps et son visage étaient cachés par la juxtaposition des deux colonnes.

Je ne le savais pas mais l'une des chansons et une chanson connue : Nessun Dorma, je suis sûre que vous aussi vous l'avez déjà entendue sans savoir à quel opéra elle appartenait. (Voir vidéo N°2)

A la fin, tout le monde a fait une ovation à la femme qui joue Turandot, sûrement parce que dans le journal il était dit que c'était un rôle très difficile et qu'il fallait avoir une voix exceptionnelle pour le tenir. Personnellement, j'ai trouvé que la jeune femme transpirait la prétention. Je lui ai préféré la jeune chanteuse qui interprétait Liu qui avait une voix beaucoup plus 'ronde'. Le chanteur qui interprétait Pong avait une voix forte et claire. Et Rudy Park porte tout le spectacle de façon extraordinaire.

Luna Izumi


Extrait
     
 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire