Série en cours : Aucune

dimanche 25 octobre 2015

僵尸 (Geung si) - Rigor Mortis


Rigor Mortis (2013)

Hong-Kong / Horreur / 1h40
Réalisateur : Juno Mak
(Produit par Takashi Shimizu)

Cast : Chin Siu-ho, Anthony Chan

Résumé : Un acteur dont la carrière semble finie décide de mettre fin à ses jours après avoir emménager dans un immeuble hanté. Alors qu'il allait sauté le pas, il est interrompu dans son geste par ses voisins qui ne souhaitaient pas voir le corps du malheureux emprunté par les fantômes de l'immeuble.

 Avis : Ce qu'il y a de bien avec le film "Rigor Mortis" c'est qu'il amène plusieurs originalités au genre "horreur". Tout d'abord, les personnages évoluent dans un immeuble hanté sans ce que cela ne les inquiètent. Les habitants cohabitent plus ou moins pacifiquement avec des revenants, un quotidien ordinaire pour eux.
Ensuite, un peu de nouveauté est amenée dans l'utilisation du fantôme asiatique. Les deux jumelles ont certes les cheveux noirs mais se comportent différemment de ce qu'on a l'habitude de voir ; plus visibles et dynamiques, elles sont représentées avec un visuel intéressant de filaments rouges. (Visuel auquel j'ai attribué le rôle de "matérialisation de la possession", sans vraiment savoir s'il s'agissait de cela.) J'ai beaucoup aimé le mélange des genres avec un côté magie noire/nécromancie et des combats type kung-fu. Après tout il n'y a pas de raison de ne pas utiliser cet art s'il peut nous être utile face à des revenants...

Visuellement ce film est remarquable, il y a une vraie ambiance et de bonnes idées! Mais là où il y a un point fort, il y a un point faible... et "Rigor Mortis" est scénaristiquement dur à suivre. Au milieu du film on se demande quel est l'objectif du héros. En a t-il même un ? Je vous rappelle que cet homme était venu se suicider... D'ailleurs ce "héros" a tendance à disparaitre derrière les histoires étranges de ses voisins. Il ne reviendra sur le devant de la scène que pour la scène finale. Vous l'aurez compris, le propos de ce film est vide et l'histoire ne sachant pas où elle va, ennui malheureusement son spectateur.

Un film qui partage mais qui vaut le coup d'oeil !

Luna Izumi



Trailer (vosta)
     


 

   



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire