Série en cours : Aucune

jeudi 22 octobre 2015

オー!ファーザー - Oh! Father


Oh ! Father (2014)

Japon / Comédie / 1h42
Réalisateur : Fujii Michihito

Cast : Okada Masaki, Katsuna Shiori, Sano Shiro, Kawahara Masahiko, Miyagawa Daisuke, Murakami Jun, Emoto Akira

Résumé : Yukio est témoin d'un cambriolage et se retrouve impliqué dans une série d'incidents étranges touchant ses quatre pères.



Avis : La situation de Yukio est quelque peu incroyable... dans le sens premier du terme. Une femme ayant eu plusieurs aventures en même temps ne sais pas qui est le père de son enfant et les 4 pères potentiels décident de se marier tous les 4 à la même femme. Incroyable, n'est-ce pas ? Yukio se retrouve donc à vivre avec 4 pères et une mère fantôme toujours en vadrouille (et probablement en compagnie d'autres hommes). La situation est difficilement envisageable comme acceptable mais c'est du cinéma, passons.

L'un de ses pères est un joueur et est devenu "ami" avec le patron de la salle de jeu, un yakuza. Alors qu'ils jouaient dans une des salles de jeu, Yukio est témoin d'un curieux échange de valises. Par acquis de conscience, il suit le voleur mais est interrompu dans son entreprise par un de ses amis qui est impliqué avec les yakuzas. Yukio essaiera de faire valoir ses liens avec le patron pour le sortir de cette impasse mais l'affaire s'avèrera plus compliquée que prévu. Les incidents s'enchainent et s’emmêlent et Yukio aura besoin de l'aide de ses pères pour se sortir de cet imbroglio.

Comme je l'ai déjà mentionné, il est difficile de croire à une telle situation familiale et il faudra au spectateur un petit temps d'adaptation pour s'y faire. Ensuite, les 4 pères qui sont des personnages qui promettaient d'être haut en couleur sont finalement assez plats, même s'ils restent tous fort sympathiques. En réalité, ils forment "un tout", si la force ne réside pas dans leur individualité, elle réside sûrement dans leur unité. Okada Masaki paraît bien normal dans ce film, je ne sais pas comment traduire ce sentiment mais je l'ai trouvé plus familier que dans ses autres prestations. La jeune fille qui lui donne la réplique est le personnage qui m'a le moins plu, elle est agaçante dans son "surjeu" et semble bien moins expérimentée que les acteurs qui l'entourent.
 
Le film n'est pas dénué d'intérêt mais le rythme s’essouffle au bout d'un petit moment car l'on ne comprend pas très bien où l'on veut nous emmener. On ne se sent pas impliqué dans l'histoire du meilleur ami de Yukio, qui exaspère plus qu'il ne suscite d'intérêt. L'accent est mis sur la relation du fils avec ses quatre pères sans pour autant l'explorer en profondeur. Il nous sera juste remémorer ce que chaque père a apporté à l'éducation de Yukio et on nous montrera dans le final que l'amour des quatre père est fort, tout comme le lien qui les unis.

Un film avec de bons sentiments.
Luna Izumi



Trailer (vo)
 
     


  
 
   



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire