Série en cours : Aucune

mercredi 6 janvier 2016

磁石男 - Jishaku Otoko


Jishaku Otoko (2014)

Aka : Magnet Man

Japon / Comédie romantique / 1h34
Réalisateur : Nakajima Satoru

Cast : Mukai Osamu, Aibu Saki, Aoyagi Sho, Matsuoka Mayu, Kaname Jun, Kiriyama Ren


Résumé : La ferme Oba est connue pour être un endroit spécial où les gens qui cherchent à se marier trouvent l'âme sœur. Selon Oba Sousuke, les humains peuvent être divisés en deux catégories : N et S comme les pôle opposés d'un aimant. Ce jeune homme est capable en un coup d'oeil de lire la personnalité des gens et de savoir à qui ils correspondent le mieux. La popularité de la ferme vient rapidement aux oreilles de Himuro Kotaro, un chef d'entreprise qui compte ouvrir bientôt une agence de rencontre dans sa boite d'évènementiel. Il décide d'envoyer son employée, Kohinata Shion, afin de s'assurer de la véracité des faits et de faire signer un contrat à cet homme hors du commun... (Luna Izumi)


 Avis : Après avoir vu Jishaku Otoko 2015, je me sentais obligée de regarder le téléfilm de 2014 pour connaitre l'histoire de la rencontre de deux personnages principaux. On retrouve notre héro spécialiste de la formation de couple qui ne mâche pas ses mots.

Le ton de ce tanpatsu est exactement le même que dans le second opus mais nous présente une jeune femme beaucoup plus apprêtée qui arrive à la campagne. Son but : recruter le "Jishaku Otoko" et ainsi attirer l'attention de son patron. Patron qui répond à tous les critères que souhaite la jeune femme en terme de compagnon. Mais après un petit séjour à la campagne, le masque tombe et la jeune femme commence à se demander si avoir "les critères" est suffisant...

"Jishaku Otoko" est une histoire d'amour racontée sur un ton déluré avec un personnage étrange. Rien de bien exceptionnel mais un cadre qui a le mérite de faire prendre l'air.

Luna Izumi
-------------------------------------------------
Voir aussi : Jishaku Otoko 2015
-------------------------------------------------


CM
 
     


   

   



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire