Série en cours : Aucune

lundi 28 mars 2016

白い影 - Shiroi Kage


Shiroi Kage (2001)

Aka : Love and Life in the White / White Shadow

Japon / Médical, Drame, Romance / 10 épisodes
Cast : Takeuchi Yuko, Nakai Masahiro

Résumé : Afin de tenir son rôle de médecin jusqu'au bout, le docteur Naoe décide de cacher sa maladie à ses collègues. Il n'a plus aucun espoir et sa vie privée est un vrai chaos jusqu'au jour où il rencontre Shimura Noriko, la nouvelle infirmière. (Luna Izumi)


Une histoire d'amour naïve, douce et cruelle
(Attention, quelques spoilers) 

 "Shiroi Kage" est un drama qui se regarde très facilement. Il est agréable et les épisodes défilent sans que l'on s'en aperçoive.

Afin de tenir son rôle de médecin jusqu'au bout, le docteur Naoe décide de cacher sa maladie à ses collègues. Il n'a plus aucun espoir et sa vie privée est un vrai chaos jusqu'au jour où il rencontre Shimura Noriko, la nouvelle infirmière.

L'histoire fait intervenir assez peu de personnages et traite de seulement quelques cas. Cela donne parfois l'impression qu'il n'y a que 2 docteurs et 5 patients dans tout l'hôpital, mais cela nous permet d'avoir une histoire suivie sur plusieurs épisodes et ainsi éviter le schéma classique et répétitif "un patient/un épisode".

Le docteur Naoe (Nakai Masahiro) cache sa maladie à tout le monde y compris au directeur de l'hôpital. Le personnage est mystérieux et amène du suspens à l'intrigue, on se demande de quoi il souffre, comment le personnel de l'hôpital va l'apprendre, s'il va finir par tomber amoureux? Mais quelques petites choses chiffonnent, comme lorsque l'on assiste aux crises violentes auxquelles il est sujet, on se demande comment il peut en toute conscience continuer à pratiquer des opérations chirurgicales. La prestation de Nakai Masahiro est correcte mais très linéaire, peut-être à cause de son personnage peu loquasse dont l'évolution se fait peu sentir malgré les changements qui s'opèrent dans sa vie.

La nouvelle infirmière de l'hôpital, Shimura Noriko (Takeuchi Yuko) tombe très rapidement amoureuse de Naoe-sensei. Même si leur romance capte l'attention, il vient un moment dans le drama où l'on se demande comment la jeune femme peut s'accrocher aussi longtemps après s'être fait jetée plusieurs fois aussi durement. Sa persévérance finira par payer (c'est une fiction, rappelons qu'il y a peu de chances que cela arrive dans la vraie vie) mais Nanoe-sensei ne se dévoilera pas davantage à elle. On se souvient avec douleur des conversations téléphoniques à sens unique où l’héroïne parle quasiment toute seule. Elle est au comble de la joie alors que le spectateur, au lieu de partager ce sentiment, se sent désolé et gêné pour elle. Le personnage de Shimura semble bien trop naïf et volontaire mais l'actrice le joue avec une telle conviction qu'il est difficile d'en vouloir à qui que ce soit.


Il y a beaucoup de petits points qui amènent de sérieuses questions de bon sens mais on oublie très vite ces petits détails pour profiter pleinement des moments simples que propose le drama. On retrouve l'authenticité et la simplicité des séries de l'époque. Une série qui apporte de la fraîcheur même si la fin est un peu brutale.


En résumé : "Shiroi Kage" est une série qui se regarde très facilement et qui nous fait oublier tout aussi rapidement les quelques lacunes qui la compose. Un drama rafraîchissant.


Luna Izumi
----------------------------------------------
Lié à : Shiroi Kage SP (2003)
----------------------------------------------


OST - Ending
 
     


   
   
   




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire