Série en cours : Aucune

dimanche 24 avril 2016

南くんの恋人〜my little lover - Minami-kun no Koibito : my little lover


Minami-kun no Koibito : my little lover  (2015)

Japon / Romance, Fantastique / 10 épisodes
Cast : Nakagawa Taishi, Yamamoto Maika, Nakayama Erina, Suzuki Mirai, Yoshida Riko


Résumé : Minami et Chiyomi sont amis d'enfance, mais arrivés au lycée Chiyomi sent que le jeune homme l'évite. Elle décide de lui en parler mais Minami est froid. Triste, Chiyomi s'isole et souhaite très fort revenir à l'époque où ils étaient enfants, elle souhaite très fort redevenir petite. Le lendemain, elle se réveille et s'aperçoit qu'elle mesure 15cm de haut... (LunaIzumi)


Adorable Chiyomi
[vu en vo]
 
 "Minami-kun no koibito : my litlle lover" est la troisième adaptation du manga et la seconde adaptation que je regarde. La première que j'ai vu étant celle de 2006 avec Ninomiya Kazunari et Fukada Kyoko en acteurs principaux.

Cette année les rôles sont interprétés par les très jeunes Nakagawa Taishi et Yamamoto Maika respectivement 17 et 18 ans. Deux jeunes acteurs prometteurs. La jeune femme porte tout le côté "Kawai" du drama avec conviction, sa voix légèrement cassée et ses expressions tout en justesse sont très appréciables. Le jeune homme est lui aussi tout à fait convaincant. Son image est bien plus soignée que celle du drama de 2006, peut-être un peu plus 'playboy' mais exprimant davantage ses sentiments. En comparaison, le rôle de Nomura est aussi plus intéressant car beaucoup plus nuancé. Beaucoup moins détestable, elle représente vraiment une menace grâce à son joli minois et son attitude insistante envers Minami. Là encore l'actrice est toute jeune (16 ans) mais assure bien son rôle de séductrice. En résumé, le drama bénéficie d'un très bon casting pour ses personnages principaux. Les personnages secondaires n'étant pas en reste non plus.

Les acteurs sont bons, les épisodes intéressants et les effets satisfaisants. Il m'a fait voyagé avec plaisir des années en arrière. Si je devais émettre quelques réserves, ce serait envers quelques effets 'too much', la promotion de danseuses/chanteuses, le fait que Chiyomi ne soit pas assez en danger face au monde extérieur, et un final un peu trop conte de fée qui n'a pas de réelle utilité. Mais ces réserves ne ternissent aucunement la qualité de ce divertissement.

"Minami-kun no koibito : my litlle lover" est un excellent drama. Agréable, simple, sincère et rafraichissant.
Luna Izumi
---------------------------------------------------------------------------
Lié à :                                                                                         
- Minami-kun no Koibito (1994)
---------------------------------------------------------------------------


Opening     +     Teaser
     


 
 




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire