Série en cours : Aucune

mercredi 27 juillet 2016

バンデイジ - Bandage


Bandage (2010)

 Japon / Drame, Musical / 2h00
Réalisateur : Kobayashi Takeshi
Cast : Akanishi Jin, Kitano Kii, Ito Ayumi, Kora Kengo, Watanabe Anne, Kaneko Nobuaki

Résumé : Après avoir écouté un album des LANDS, Asako devient fan du groupe. Son amie Miharu l’invite à aller les voir en concert et toutes les deux se faufilent dans les coulisses où elles font la connaissance de certains membres du groupe. Natsu, le chanteur, tombe amoureux d’Asako et tente de l’intégrer à son univers mais ce n’est pas pour plaire à tout le monde. « Bandage » c’est l’histoire d’un groupe qui commence à percer et des obstacles qu’il traverse. (LunaIzumi)

Problème de justesse

Après Solanin, voici le second film musical qui me déçoit... Le protagoniste de "Bandage" chante faux. Comment voulez-vous croire au succès d'un groupe quand le chanteur est si médiocre? Difficile aussi de croire que cet homme fait réellement carrière en tant que chanteur lorsque l'on voit ce film... Je suis désolée d'être aussi assassine mais cela n'a d'égal que ma déception.

On n'a pas de piste sur l'évolution que le film va prendre. Est-ce une histoire d'amour? Une histoire d'un groupe de musique? Les deux en même temps? On a aussi du mal à savoir si on doit aimer les personnages ou non. Le héros est égoïste et impose ce qu'il veut, difficile de s'attacher. La jeune femme semble transparente. Aucune connivence ne née réellement entre eux. Ni entre les autres personnages. On aperçoit une trame similaire au manga Nana à travers le personnage sombre et talentueux qui finit par séduire la copine d'un de ses potes mais aucune intensité ne se fait sentir tellement les enjeux restent flous.

La morale de l'histoire? Pour faire un bon groupe et surtout un bon compositeur, il faut être seul et souffrir dans sa vie... Je pense que le film est maladroit dans les sentiments qu'l veut faire passer et je ne me suis sentie ni impliquée, ni touchée. Un film ennuyeux.
Luna Izumi


Trailer

     


 


Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire