Série en cours : Aucune

vendredi 25 août 2017

エヴェレスト 神々の山嶺 (everesuto: kamigami no itadaki) - Everest, the Summit of Gods


Everest, the Summit of Gods (2016)

Japon / Aventure / 2h02
Réalisateur : Hirayama Hideyuki
Cast : Abe Hiroshi, Okada Junichi, Ono Machiko

Résumé : Au détour d'une rue au Népal, Makoto Fukamachi tombe sur un vieil appareil photo qui aurait pu appartenir à George Mallory. Cet homme serait le premier à avoir gravit avec succès le Mont Everest le 8 juin 1924 et Makoto voit dans cet objet la preuve irréfutable de ses exploits. Multipliant les recherches sur le passé, il croise le chemin de Habu Joji, un célèbre alpiniste.



Coup de froid
 
"Everest, the Summit of Gods" est l'adaptation du roman de Baku Yumemakura, un auteur très demandé au Japon. "Everest, the Summit of Gods", mieux connu en France sous le nom "Le sommet des dieux", avait déjà été adapté en manga par Jiro Taniguchi dans les années 2000. Une œuvre qui connu un grand succès en France et en Europe, et qui remporta le Prix du dessin lors du festival d'Angoulême en 2005. Ce n'est donc pas une grande surprise de le voir enfin porté sur grand écran. 
 
Pour incarner les personnages, le réalisateur Hirayama Hideyuki (Samurai résurrection) a fait appel au très célèbre Abe Hiroshi (Thermae Romae, Trick, Bubble Fiction...) pour le rôle de l'alpiniste Habu Joji. On retrouve, le non moins célèbre, Okada Junichi (Library wars, Kisarazu Cat's eye...) dans le rôle principal de Makoto Fukamachi et Ono Machiko (Saikou no rikon, Magma...) dans le rôle de l'amoureuse. 
 
On suit le personnage de Makoto qui semble avoir fait une grande découverte et qui en vient à croiser le chemin de Habu, un alpiniste qui avait disparu. 
 
J'ai tardé à donner mon avis et je suis à présent bien embêtée. J'ai vu ce film il y a un an dans l'avion qui me ramenait au pays... et je n'en ai pas de grands souvenirs malheureusement. Je me souviens que je n'avais pas été totalement séduite par l'histoire car le scénario endormait ma curiosité au lieu de l'aviver. Impossible de me souvenir des motivations de chaque personnage, du but qu'ils poursuivaient. Le film était assez difficile à suivre. Par contre, il ne m'a pas échappé que le personnage féminin avait un rôle anecdotique, comme cela arrive quelques fois. L'ambiance était jolie, les acteurs n'ont plus rien à prouver, malheureusement il manquait quelque chose pour que le film "Everest" capte et reste dans les mémoires.
Luna Izumi


Trailer VO
     






Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire