Série en cours : Aucune

jeudi 25 janvier 2018

リミット - LIMIT


LIMIT (2013)

Japon / Drame, Suspens / 12 épisodes
Réalisateurs : Tsukahara Ayuko, Takano Eiji, Kato Naoki
Cast : Sakuraba Nanami, Tsuchiya Tao, Yamashita Rio, Katsuhiro Suzuki, Kubota Masataka

Résumé : Depuis qu'elle est au lycée, Konno Mizuki suit le mouvement et fait parti du groupe des filles populaires. Toute la classe part en voyage scolaire, mais sur le chemin le chauffeur du bus s'endort et le véhicule plonge d'une falaise. Seulement quelques personnes survivent au choc. Perdus en forêt sur une route éloignée de leur trajet initial, les survivants devront savoir repousser leurs limites.

Classe de Survie

"Limit" nous entraîne dans le microcosme d'une salle de classe où les amitiés et rivalités s'entremêlent. De la fille populaire qui rassemble autour d'elle à la personne rejetée que l'on maltraite, tous seront confrontés au drame sur un pied d'égalité. Alors qu'ils partaient en voyage scolaire, leur bus tombe d'une falaise. Seuls quelques élèves survivent. Chacun régit à sa façon et des tensions commencent à naître. Les masques tombent et les sentiments sont mis à nu et le passé resurgit.

Les personnages nous sont présentés dans leur vie quotidienne. Sakura est la fille la plus populaire de la classe, autour d'elle tourne un petit groupe dont Haru et notre héroïne, Konno, font parti. Cette dernière est très attirée par Hinata, un garçon de sa classe, sportif et toujours souriant. Chieko est l'intello discrète et Morishige la tête de turque. Les enjeux sont placés entre les différents protagonistes afin de mieux nous faire comprendre leurs comportements après le drame. "Limit" traite de façon intéressante les liens entre les lycéennes, les amitiés superficielles, le malêtre des personnes mis à l'écart de façon totalement arbitraire et cette évidence que l'on ne connait pas forcément les gens que l'on côtoie tous les jours. Le drama amène à la réflexion.

En parallèle, nous suivons la cellule de crise qui se met en place du côté de l'école. Le professeur principal de la classe s'était déclaré malade afin de ne pas participer au voyage. Suite à un malentendu, il ne réalise pas que sa classe n'est jamais arrivée le soir à l'auberge. Mais lorsqu'il réalise enfin, il a bien du mal à informer le proviseur et tarde à signaler la situation, craignant pour sa place et n'ayant pas le courage d'assumer ses responsabilités. Le proviseur, lui, cherche à minimiser la situation pour sauver la réputation de son école, mais la situation lui échappe rapidement.

Ce drama possède certaines qualités qui donnent envie de connaitre la suite des évènements. Pourtant, plusieurs choses freinent la crédibilité de l'histoire. Tout d'abord, les réactions des personnages tout de suite après le drame : personne n'a l'air vraiment choqué, personne ne cherche non plus à voir s'il y a d'autres survivants dans le bus. Ensuite, certaines réactions sont difficiles à comprendre malgré la mise en place des enjeux dès le début. Et bien sûr, toutes ont un passé douloureux. Enfin, l'évolution des situations et des sentiments des personnages a parfois quelque chose de très artificiel.

Résumé : Limit est un drama que l'on suit avec un certain intérêt, même si son potentiel est très sous-exploité.
Luna Izumi


Trailer opening     





Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire