Série en cours : Aucune

lundi 19 février 2018

kimi no kioku wo boku ni kudasai: pygmalion no koi キミの記憶をボクにください〜ピグマリオンの恋〜


Kimi no kioku wo boku ni kudasai: 
Pygmalion no koi  (2010)

Japon-Corée du Sud / Romance / 12 épisodes (10min)
Cast : Kim Jae-Wook, Kim Jun, Nao Minamisawa

Résumé : Une jeune japonaise va rendre visite à son petit-ami coréen. A l'aéroport, elle est prise de vertige et de panique lorsque soudain elle entend son nom. Elle croit reconnaître son petit-ami et perd connaissance. A son réveil à l'hôpital, l'homme qu'elle croit être son petit-ami est en réalité le meilleur ami de celui-ci. (LunaIzumi)

Mais qui es-tu?

Ce drama est composé de 12 épisodes de 10 minutes chacun et a été diffusé sur le web. Pour ma part, on me l'a proposé sous forme de film de deux heures. "Kimi no kioku wo boku ni" met en scène, une histoire d'amour entre une jeune japonaise et son petit-ami coréen. Alors qu'il doit aller la chercher à l'aéroport, son petit-ami a un empêchement de dernière minute et demande à son meilleur ami d'aller chercher Mika à sa place. Lorsque la jeune fille arrive à en Corée, personne ne l'attend. Assise face à une enfant qui panique et pleure, Mika voit de vieux souvenirs refaire surface et panique à son tour. Tout à coup, elle entend une voix l'appeler et pense que c'est son petit ami. Elle perd connaissance et se réveille à l'hôpital persuadée que le meilleur ami de Jun est son petit-ami.

Et voilà comment commence l'histoire invraisemblable de Mika, Jun et Gi Yeong. Une histoire tirée par les cheveux, que l'on a du mal à apprécier. La perte de mémoire est difficile à accepter, l'actrice n'est pas convaincante, et le petit-ami accepte bien trop vite la situation. On n'y croit pas. On souhaite pourtant connaitre le passé de Gi Yeong et savoir de quoi il retourne exactement, mais il ne se passe rien d’extraordinaire et le drama déçoit. C'est long. On s’ennuie.

Il est cependant intéressant de pouvoir entendre à la fois du japonais et du coréen. Entendre les uns et les autres parler dans une autre langue que la leur, rappelle des souvenirs de voyage et donne envie de repartir. (D'ailleurs, le drama donne parfois l'impression de voir des échanges "réels" par des petits moments de gêne entre les protagonistes. Cela fait remonter un sentiment de nostalgie.)
Luna Izumi


Images     

 

Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire